Union régionale des professeurs de santé

Diabète - Le lecteur de glycémie freestyle libre est disponible à La Réunion

  • Publié le 30 août 2017 à 13:30

Dans un communiqué, l'Union régionale des professionnels de santé, regroupant également les pharmaciens de La Réunion indique que le lecteur de glycémie freestyle libre, qui évite aux patients atteints de diabète de recourir aux piqûres pour contrôler leur glycémie est disponible dans les officines de La Réunion depuis de 17 juillet 2017. Ce dernier est remboursé pour les patients éligibles.


L’URPS pharmaciens informe ainsi que "le lecteur de glycémie freestyle libre et ses capteurs sont disponibles dans l’île depuis le
17 juillet, date à laquelle le laboratoire ABBOTT a accepté de livrer les pharmacies réunionnaises, après plusieurs interventions de l’URPS pharmaciens. Ces dispositifs sont remboursables depuis le 1er juin 2017 pour les seuls patients éligibles remplissant toutes les conditions nécessaires et porteurs d’une ordonnance de médecins spécialistes" écrit l'URPS.

"Ce nouveau lecteur de glycémie permet d’éviter de nombreuses piqûres contraignantes mais ils ne convient pas à tous les patients. Il ne s’agit ni d’un dispositif d’urgence, ni d’une révolution qui permettrait de guérir du diabète" précise l'Union. "Si, malgré le circuit d’approvisionnement mis en place, des patients rencontraient des difficultés à se procurer ces produits, l’URPS pharmaciens les invite à le signaler en écrivant à diabete@jemeteste.re" termine-t-elle.

guest
0 Commentaires