A la Une de ce dimanche 10 septembre 2017

"Nou't tout dan la mer", Sasha DiGiulian, suicide

  • Publié le 10 septembre 2017 à 00:40

Voici les titres développés ce samedi : - "Nou't tout dans la mer" - Des centaines de personnes ont prévu de participer - Sasha DiGiulian, première femme a avoir escaladé le MORA MORA - Suicide - Prenez une minute, changez une vie - Ça s'est passé un 10 septembre - 2012 - Jacqueline Sauvage tue son mari - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Ça souffle

Malgré l'interdiction par la mairie - "Nou't tout dans la mer" - Des centaines de personnes ont prévu de participer

Ce dimanche 10 septembre 2017, un rassemblement à l'initiative d'Océan Prévention Réunion (OPR) est prévu aux Roches Noires. Les participants sont appelés à se mettre à l'eau "à la nage ou avec une planche". Ils sont plus de 800 à avoir prévenu de leur participation sur l'événement. Ce vendredi, la municipalité de Saint-Paul a néanmoins pris un arrêté visant à interdire la manifestation.

3 jours pour venir à bout de la voie de 700m à Madagascar - Sasha DiGiulian, première femme a avoir escaladé le MORA MORA

Sasha DiGiulian et Edu Marin ont gravi la voie Mora Mora en ascension libre. Ce n'est que la deuxième fois, depuis son existence de 20 ans, que des grimpeurs arrivent à l'escalader. C'est toutefois une première pour une femme. La grimpeuse professionnelle Sasha DiGiulian, originaire des Etats-Unis, a mis trois jours pour atteindre le sommet du Mora Mora. Cette voie s'étend sur le flanc gauche du massif de Tsaranoro sur l'île de Madagascar.

Journée mondiale de la prévention du suicide - Prenez une minute, changez une vie

La journée mondiale de la prévention du suicide se déroule ce dimanche 10 septembre 2017. L'occasion pour l'association SOS Solitude de mobiliser à nouveau sur ce sujet. "Prenez une minute, changez une vie" : voici le thème retenu cette année.

Ça s'est passé un 10 septembre - 2012 - Jacqueline Sauvage tue son mari

C'est le 10 septembre 2012 que débute l'affaire Jacqueline Sauvage. Cette dernière, battue depuis plus de 40 ans par son mari, le tue de trois coup de fusils dans le dos. Cette affaire trouvera un écho retentissant dans l'Hexagone mais aussi en Outre-mer. En marge du fait-divers, faisant la Une des journaux, le débat sur la légitime défense en cas de violences conjugales a été ouvert, durant les périodes de procès de la mère de famille.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé - Ça souffle

Quelques nuages et beaucoup de vent sont à prévoir ce dimanche 10 septembre 2017. Les rafales pourront atteindre par moment 70km/h.

 

guest
0 Commentaires