[LIVE-PHOTOS/VIDEOS] Les deux jeunes ont été mortellement fauchés

Colère et douleur ont résonné lors de l'hommage à Giovanni et à Alicia

  • Publié le 29 septembre 2017 à 17:55
  • Actualisé le 30 septembre 2017 à 07:02

Ce vendredi 29 septembre 2017 se tient une marche blanche en hommage aux deux lycéens mortellement fauchés par un véhicule à Saint-André ce lundi. Alicia et Giovanni étaient âgés de 16 et 17 ans. Ils étaient scolarisés au lycée Jean Perrin. Le cortège partira de cet établissement pour rejoindre les lieux de l'accident, près de l'ancienne gendarmerie, en passant par le le lycée Sarda Garriga.

- Ce live est à présent terminé. Merci d'avoir suivi l'actualité avec Imaz Press Réunion -

17h05 - La manifestation se disperse.

17h04 - Les esprits se sont échauffés lorsqu'une femme a déclaré qu'il faudrait pardonner le chauffeur auteur de l'accident. Cris et disputes ont éclaté dans le cortège.

16h52 - Près d'un millier de personne compose le cortège en blanc.

16h51 - La police vient d'annoncer au micro que la manifestation est terminée. Les membres de la famille d'Alicia continuent de crier leur douleur.

16h44 - Des fleurs sont disposées à l'endroit de l'accident.

16h40 - Une nouvelle minute de silence est interrompue par le malaise d'un membre de la famille d'Alicia. Les pompiers interviennent afin de prendre en charge deux personnes, terrassées par la douleur.

16h34 - Une prière est ensuite psalmodiée par la foule. Au moins 400 personnes participent à ce dernier hommage. La rue où s'est déroulé l'accident est noire de monde. Dans la foule, on trouve des proches, des jeunes des deux lycées, des anonymes ainsi que des membres du conseil municipal de Saint-André. Tous viennent saluer la mémoire de Giovanni et d'Alicia. Les moments de recueillement s'enchaînent.

 

16h30 - La foule observe une minute de silence.

16h23 - Certains proches des victimes réclament justice.

16h23 - Le cortège est arrivé devant les lieux du drame. La famille de Giovanni est inconsolable. Certains d'entre eux doivent calmer d'autres membres de la famille, touchés par une violente Colère. Les secours doivent intervenir pour prendre en charge certains d'entre eux. Des pompiers présents ne peuvent retenir leurs larmes.

 

16h14 - Certains membres de la famille ne cachent pas leur colère vis à vis de Loïc, l'auteur de l'accident. Il a été placé mis en examen pour homicides involontaires et placé en détention provisoire ce mercredi.

16h13 - Chargée d'émotion et de fleurs, la foule en blanc démarre la marche. La tension est palpable et le silence domine dans la rue entre les deux lycées.

16h05 - "On nous a pris une fille ! Sincèrement, ça sert à rien cette marche blanche. Ça va continuer. C'est trop !" s'insurge la famille d'Alicia.

 

15h54 - Les lycéens se placent au début du cortège, près de la famille d'Alicia. Le lycée Sarda Garriga attend la participation d'au moins 400 personnes.

15h50 - Au moins 200 personnes, vêtues de blanc, sont réunies près du lycée Jean Perrin. La marche n'a pas encore démarré.

 

Une marche blanche pour un dernier hommage

Un lâcher de ballons est prévu pour ponctuer la marche blanche. Une minute de silence sera également respectée. Des gerbes de fleurs pourront être déposées.

Lire aussi - Une marche blanche pour rendre hommage à Giovanni et Alicia

Pour rappel, Alicia et Giovanni sont décédés ce lundi après avoir été fauchés par un véhicule circulant à grande vitesse près du lycée Sarda Garriga. Ils avaient 16 et 17 ans.

guest
0 Commentaires