Elle va dormir dans un gîte à Mafate

Une visite de cinq jours pour la ministre des Outre-Mer

  • Publié le 4 octobre 2017 à 09:43
  • Actualisé le 4 octobre 2017 à 13:59

Ce jeudi 5 octobre 2017, la ministre des Outre-Mer arrive à La Réunion pour une visite de cinq jours. Au cours de son déplacement, elle s'entretiendra avec des élus, plusieurs acteurs socio-économiques, les agriculteurs ainsi que les opérateurs du dispositif "Vigie requin renforcée". Une visite de Mafate est également prévue dans son programme : elle dormira d'ailleurs dans un gîte afin de rencontrer les habitants et découvrir le réseau d'électrification 100 % solaire du site.

Le déplacement d'Annick Girardin devrait être principalement orienté autour d'enjeux économiques, de développement durable et d'innovation. À son arrivée ce jeudi, la ministre visitera le centre opérationnel en prévision de la saison cyclonique à la préfecture. Suivre ensuite une rencontre avec les représentants des emplois verts.

Le lendemain, après une visite du projet d'écocité de Cambaie à Saint-Paul, elle se rendra à un déjeuner avec les acteurs du logement et du BTP. Elle lancera ensuite le coup d'envoi des aterliers locaux des assises des outre-mer.

Pour commencer le week-end, la ministre visitera la réserve naturelle nationale de l'Étang Saint-Paul avant de se rendre à Mafate. Elle dormira notamment dans un gîte du cirque afin d'échanger avec les habitants et de découvrir le réseau d'électrification 100 % solaire.

Sa visite se clôture ce lundi 9 octobre avec la présentation du dispositif "Vigie Requin renforcée", un atelier de travail sur la recherche et l'innovation agricole et une visite du siège des terres australes et antarctiques françaises. La journée se terminera avec la cérémonie des 20 ans du peloton de gendarmerie de haute montagne de La Réunion ainsi que la participation aux journées nationales d'études de l'association nationale des élus du littoral de Saint-Denis.

guest
0 Commentaires