Trophée de la fondation EDF

Votez pour les lutteurs-marcheurs

  • Publié le 15 octobre 2017 à 10:00
  • Actualisé le 15 octobre 2017 à 12:06

Apprendre leur sport aux enfants des écoles de Mafate. Voici l'action réalisée par 25 jeunes issus du groupe de formation vers le haut niveau du club de lutte de Saint-Joseph. Ils espèrent être récompensés pour ce projet avec leur participation au trophée des associations EDF. En cas de victoire, ils remporteront 20 000 euros.

 

Ces lutteurs transportaient à pieds la bâche de lutte (de plus de 50 kilos) dans les sentiers afin d’accéder au cirque. Des groupes de 5 à 6 personnes se relayaient. À leur arrivée, ils effectuaient des démonstrations et apprenaient les techniques de leur discipline aux enfants. Après une nuit passée dans un gîte, ils se dirigeaient le lendemain dans l’ilet d’Aurère. Les internautes sont invités à voter pour leur projet. Cela prend seulement deux minutes et deux clics.

Au cours de l’année, ces sportifs sudistes animent également des ateliers pour 500 élèves par l’intermédiaire de l’école municipale des sports saint-joséphoise. Leur association propose aussi des activités de loisir et des formations pour les dirigeants. Notamment l’accès à la baby lutte dès l’âge de trois ans.

ts/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
joni
joni
6 ans

beau projet , j'ai voté en 1 minute. BRAVO