Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé

Maussade la journée, dégagé pour le départ du Grand Raid

  • Publié le 19 octobre 2017 à 02:53
  • Actualisé le 19 octobre 2017 à 06:26

Pour ce jeudi 19 octobre, jour du départ de la 25ème édition du Grand Raid, les nuages et la pluie seront présents sur une majeure partie de l'île la journée, avant de laisser place à un ciel plus clément pour le départ de la Diagonale des Fous. Nous publions ci-dessous et en intégralité le bulletin de Météo France :

Au lever du jour, la quasi-totalité du littoral réunionnais demeure sous les nuages dus aux entrées maritimes. Le ciel est dégagé le long du Sud Sauvage. Au fil de la matinée et rapidement, les nuages se développent le long des premières pentes, apportant quelques petites précipitations dans les hauts de Saint-Denis, vers Trois-Bassins et du côté de Grand-Coude.

En début d'après-midi, les nuages ont pris possession de l'ensemble du territoire, et les pluies se font plus présentes un peu partout sur l'île. Préférentiellement dans le Nord, dans l'Est et dans les hauts du pourtour Sud-Ouest. A noter cependant que les sommets au-dessus de 1800 m'ont une vue dégagée sur la mer de nuages.

En fin d'après-midi, la couverture nuageuse commence à se morceler et les pluies se font sporadiques. Pour le départ du Grand Raid, le temps est clément, le ciel dégagé et le vent faible. Le vent de secteur Nord-Est est faible à modéré. Des rafales de l'ordre de 40 à 50 km/h sont attendues du côté de La Pointe de la Table et vers la Grande Chaloupe.

Les températures maximum prévues oscillent entre 27 et 29°C sur le littoral, 19°C au Pas de Bellecombe, 17°C au Maïdo, 25 à Takamaka et Cilaos, 24 à Salazie. La mer est peu à peu agitée. Une petite houle d'alizé déferle de la Pointe de la Table à Champ Borne et une petite houle de Sud-Sud-Ouest déferle de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.

guest
0 Commentaires