[PHOTOS] Au large de Saint-Paul (actualisé)

Des débris de filets anti-requins à la dérive

  • Publié le 30 octobre 2017 à 11:01

Ils ont été mis en place pour parer au risque requin et tombent désormais en lambeaux dans l'océan. Selon l'association des "Amis de la Réserve", les filets se détériorent depuis plusieurs mois. Sur ces clichés, on peut apercevoir des débris flottant au large de la baie de Saint-Paul.

"Depuis des mois, les filets anti-requin se dégradent, tombent en ruines. Nous observons des tonnes de cordage et de tuyaux en polyéthylène qui se répandent dans l'océan" deplorent les "Amis de la Réserve". Au large de la baie de Saint-Paul, des débris des filets flotteraient actuellement dans l'océan. L'association estime que ces derniers "polluent l'océan" et sont susceptibles de se transformer en "pièges mortels pour les animaux".

Ce jeudi 26 octobre, la mairie de Saint-Paul tenait une conférence de presse au sujet de la gestion du risque requin. La municipalité indiquait notamment qu'un filet de baignade était encore en phase de test aux Roches Nores. Seule cette plage pourrait être ouverte à la baignade pour les vacances de décembre-janvier.

Le collectif des "Amis de la Réserve" réclame la prise de la mesure de la part des autorités "pour les sortir de l'eau le plus tôt possible".

guest
0 Commentaires