[PHOTOS/VIDÉO] Odysséa : tous contre le cancer du sein (actualisé)

20.000 personnes ont formé une nouvelle vague rose

  • Publié le 5 novembre 2017 à 06:39
  • Actualisé le 5 novembre 2017 à 19:11

La dixième édition d'Odysséa Réunion, lancée ce samedi 4 novembre 2017, dans la forêt de l'Étang-Salé se poursuit ce dimanche. 20.000 personnes vont courir ou marcher durant ces deux jours de vague rose. Les organisateurs espèrent récolter 140.000 euros de dons reversés directement aux associations d'aide aux patientes atteintes d'un cancer du sein. En 10 ans, 84.000 femmes et hommes participaient à l'événement organisé chaque premier week-end de novembre.

614.850 € étaient collectés depuis. Odysséa version péi représente aussi la deuxième plus grosse course du réseau après Paris. Ce sont également des milliers de bénévoles présents pour veiller à la bonne organisation de la manifestation. Après la déferlante de ce samedi 4 novembre, ce dimanche matin se tiendra la randonnée pour tous de 5 kms à 8 h 30 avec l’anniversaire célébré et les bougies soufflées.

C'est à ce moment-là que le plus de monde participe à cette vague rose. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page Facebook de Run Odysséa ou sur son site internet. Notamment afin de vous informer sur les différents accès pour rejoindre la forêt. Ils se situent au terrain militaire et au stade du Centenaire. Ce samedi matin se déroulaient la course de la diversité, la battle de zumba et l’après-midi, les courses marmailles, le 5 kilomètres et le 10 kms classé.

Des navettes gratuites vous permettront d’y accéder ce dimanche, de 6 h 45 à 13 h 30. Le lieu de départ se situe au camping communal. Les bus passeront toutes les dix minutes. Deux autres parkings seront prévus pour permettre aux piétons de rallier le site de la salle du Blue Bayou.

Ce dimanche matin se tenait l'emblématique randonnée pour tous de 5 km. Enfants, parents, animaux, tous étaient au rendez-vous pour soutenir la lutte contre le cancer du sein qui a touché cette année en France plus de 54.000 femmes.

Lire aussi : Odyssea : coup d'envoi de la dixième édition !
 

N’hésitez pas non plus à faire preuve de générosité. Le montant des dons en dépend. 

ts/hf/rb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires