Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé

Chaleur et humidité, l'été austral s'installe

  • Publié le 12 novembre 2017 à 02:55
  • Actualisé le 12 novembre 2017 à 09:54

Ce dimanche 12 novembre 2017, quelques précipitations sont encore attendues. Le matin, ce sont les hauteurs de Saint-Denis qui sont concernées. Au fil de la journée, le ciel risque d'être couvert sur une majeure partie du département. Il risque aussi d'y avoir du tonnerre ! Le vent est faible à modéré, soufflant vers Sainte-Anne et la Pointe au Sel. Les températures pourront aller jusqu'à 29 degrés sur le littoral.

Au lever du jour, les entrées maritimes sont présentes sur le pourtour Nord de l'île, avec quelques précipitations attendues sur les hauteurs de Saint-Denis. Ailleurs, le ciel reste dégagé.

Rapidement, les nuages de développement diurne se mettent en place et sont accompagnés de précipitations à mi-pentes. Les cirques et le littoral Ouest profitent quant à eux d'un temps plus clément.

A compter de la mi-journée, les pluies se font plus marquées, notamment sur le long d'une ligne allant de La Roche Écrite au volcan. Quelques coups de tonnerre ne sont pas à exclure. Au fil des heures, le ciel reste couvert sur une large partie du département et les pluies sont soutenues du côté de Salazie, Takamaka et la Plaine des Palmistes. Ailleurs, des averses éparses arrosent les contreforts du volcan ainsi que les hauts de Saint-Leu.

Le vent de Nord-Ouest est faible à modéré avec des rafales de l'ordre de 50 à 60 km/h vers Saint-Anne et au voisinage de la Pointe au Sel.

Les températures maximales prévues oscillent entre 26 et 29 degrés sur le littoral, 16 degrés au Maïdo et au Pas de Bellecombe, 22 degrés à Takamaka et au Brûlé et 21 degrés à Cilaos.

La mer est agitée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table par houle de Sud-Ouest comprise entre 1 mètre 50 et 2 mètres. Ailleurs, la mer est belle à peu agitée.

guest
0 Commentaires