À la Une de ce vendredi 17 novembre 2017

Voie lente, décès, maladies, 20 décembre, expression créole et la pluie

  • Publié le 17 novembre 2017 à 00:30
  • Actualisé le 17 novembre 2017 à 06:30

BONJOUR - Voici les titres développés ce vendredi 17 novembre 2017 : - Elle est affectée aux bus et poids lourds - L'État avait émis un avis réservé sur la voie d'expérimentation à St-Paul - Fiscalité réduite pour 1,4 million de litres de rhum domien - L'Union européenne vote l'augmentation du contingent fiscal - Tribune libre de Jean Hugues Ratenon - Monsieur le Président, pourquoi tant de haine pour les plus pauvres ? - Saint-Denis - [VIDÉO] Le 20 décembre se prépare dans les quartiers - Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "jouer au riche" ? - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - De la pluie, toujours de la pluie

 

Elle est affectée aux bus et poids lourds - L'État avait émis un avis réservé sur la voie d'expérimentation à St-Paul

Depuis le 6 octobre 2017, la voie spécialisée pour les véhicules lents de la route des Tamarins fait l'objet d'une expérimentation entre l'Éperon et Saint-Paul. La Région, en partenariat avec le TCO ainsi que les gestionnaires Kar'ouest et Cap'Run a lancé ce dispositif dans l'objectif de "développer un maillage cohérent pour le transport public" et "pour sortir les bus des congestions routières". L'État avait néanmoins émis un avis réservé, mettant en avant la signalisation et le traitement de la circulation.

Fiscalité réduite pour 1,4 million de litres de rhum domien - L'Union européenne vote l'augmentation du contingent fiscal

L'augmentation du contingent fiscal dont bénéficient les rhums traditionnels de Guadeloupe, de Martinique, de la Guyane et de La Réunion a été adoptée ce jeudi 16 novembre 2017 au Conseil de I'Union Européenne à l'unanimité des États membres. Le nombre total d'hectolitres d'alcool pur concerné par cette fiscalité réduite va ainsi passer de 1,2 million de litres à 1,4. Le contingent fiscal est un dispositif permettant d'appliquer un taux d'imposition préférentiel aux rhums domiens afin de la filière canne - sucre - rhum des DOM

Tribune libre de Jean Hugues Ratenon - Monsieur le Président, pourquoi tant de haine pour les plus pauvres ?

Monsieur le Président de la République, avec tout le respect que je vous dois, je voudrais ici vous exprimer toute la colère qui m'habite et à travers moi la colère qui habite de nombreux Français de l'Hexagone et de l'Outre-Mer. Si la démocratie vous permet de mener votre politique ultra libérale contre les plus pauvres elle ne vous autorise pas à être méprisant, insultant et arrogant.

Saint-Denis - [VIDÉO] Le 20 décembre se prépare dans les quartiers

La fête de l'abolition de l'esclavage et les festivités associées qui mettront l'ambiance dans les rues de Saint-Denis se préparent. Les habitants du quartier de Sainte-Clotilde ont d'ores et déjà commencé à travailler les chorégraphie qui composeront le traditionnel défilé sur le Barachois. L'occasion pour les participants de ressortir les vêtements traditionnels et d'effectuer un devoir de mémoire, en marge de la grande fête. Vidéo.

Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "jouer au riche" ?

Avis aux nouveaux arrivés sur l'île ou aux Réunionnais qui veulent perfectionner leur langage. Des expressions cocasses, des mots poétiques ou encore des formules très imagées, découvrez chaque jour avec Imaz Press la signification d'une expression française en créole, et inversement ! Pour aujourd'hui savez-vous comment on dit "jouer au riche" ?

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - De la pluie, toujours de la pluie

Quel temps vous réserve ce vendredi 17 novembre 2017 ? Faudra-t-il ressortir votre k-way ou votre parapluie ? Météo France vous dit tout dans son dernier bulletin de prévisions publié intégralement. On vous donne un indice : préparez-vous à subir des averses.

guest
0 Commentaires