Elle reste sénatrice (actualisé) :

Sénatoriales - Le conseil constitutionnel confirme l'élection de Nassimah Dindar


Publié / Actualisé
Le conseil constitutionnel a confirmé l'élection de la liste de Nassimah Dindar ce vendredi 1er décembre 2017. La présidente UDI du conseil départemental, Jean-Louis Lagourgue, maire LR de Sainte-Marie, et Viviane Malet restent donc sénateurs
Le conseil constitutionnel a confirmé l'élection de la liste de Nassimah Dindar ce vendredi 1er décembre 2017. La présidente UDI du conseil départemental, Jean-Louis Lagourgue, maire LR de Sainte-Marie, et Viviane Malet restent donc sénateurs

 Le requête contre l'élection de Nassimah Dindar avait été déposée part Vital Nirlo, un charcutier de la Bretagne à Saint-Denis. Le conseil constitutionnel a estime qu'il "se borne à indiquer que des irrégularités se seraient produites durant la campagne électorale de nature à fausser les résultats de l'élection. Il allègue également que la liste "L'entente républicaine " aurait dépassé le montant des dépenses électorales autorisées". La haite juridiction note ensuite : "'toutefois, ces allégations ne sont pas assorties des précisions et justifications permettant au juge de l'élection d'en apprécier la portée. Dès lors, sa requête doit être rejetée".

Conformément à la loi sur le cumul des mandats, Nassimah Dindar et Jean-Louis Lagourgue ont maintenant un mois pour démissionner respectivement de leur poste de présidente du Département et de maire de Sainte-Marie.

Les élections pour leur remplacement devront avoir lieu au sein de ces deux collectivités dans le mois suivant les démissions.

Si le scrutin pour les fonctions de maire sainte-mariéen devrait se dérouler sans grand suspense, celui pour l'accession à la présidence du Département est depuis plusieurs semaines déjà sources de grosses tensions et de déchirements à droite.

Lire aussi : Sénatoriales - Nassimah Dindar (peut-être) fixée sur son sort vendredi

En effet, Didier Robert, président de Région (LR), soutient la candidature de Jean-Claude Lacouture, maire et conseiller départemental de l'Etang-Salé empétré dans plusieurs plaintes contre lui.

Pour leur Nassimah Dindar (UDI), Michel Fontaine, ex sénateur et maire de Saint-Pierre (LR) et Joseph Sinimalé, maire de Saint-Paul, soutiennent la candidature de Cyrille Melchior, actuel premier vice-président LR du Département.

Les tractations et autres ralés poussés sont sans doute loin d'avoir atteint leur apogée...

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Anonya, Posté
TOUS DES HYPOCRITES...