Dès la rentrée de janvier 2018

Retour à la semaine de 4 jours pour 17 des 24 communes

  • Publié le 19 décembre 2017 à 15:11
  • Actualisé le 19 décembre 2017 à 16:14

Le Rectorat de La Réunion officialise la décision du recteur concernant le retour à la semaine de quatre jours dans les écoles de 17 des 24 communes de l'île à partir de la rentrée du lundi 29 janvier 2018. Les sept autres, elles, ne modifient pas l'organisation du temps scolaire. Nous publions ci-après le communiqué de l'Académie.

 

Sur proposition des maires des communes de La Réunion, après consultation du Conseil de l’éducation nationale en date du 7 décembre 2017, ainsi que des collectivités compétentes en matière de transports scolaires, le recteur Vêlayoudom Marimoutou arrête les modifications d’organisation du temps scolaire à compter du lundi 29 janvier 2018, jour de la reprise des classes après les vacances de l’été austral, pour les 17 communes suivantes :

Les Avirons, Bras Panon, Cilaos, Entre-Deux, Étang-Salé, Petite-Île, Plaine-des-Palmistes, Saint-André, Saint-Leu, Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Philippe, Saint-Pierre, Sainte-Suzanne, Salazie, Le Tampon, Trois-Bassins.

Ces communes sont autorisées à organiser la semaine scolaire sur 4 jours pour les écoles de leur territoire. Dans les communes du Port, la Possession, Saint-Benoît, Saint-Denis, Saint-Joseph, Saint-Paul et Sainte-Rose, l’organisation du temps scolaire actuellement en vigueur est maintenue. Les parents sont invités à prendre connaissance des nouveaux horaires journaliers en consultant les informations affichées dans les écoles de leurs enfants.

guest
1 Commentaires
Evan
Evan
6 ans

Le port la rentrée de 4 jours s'il vous plaît !!