[VIDÉO] À cause de la tempête Berguitta (actualisé)

Déjà la panique dans des grandes surfaces

  • Publié le 14 janvier 2018 à 15:00
  • Actualisé le 14 janvier 2018 à 16:44

Berguitta se situait ce dimanche 14 janvier 2018 à 16 heures à 840 kilomètres de La Réunion. La forte tempête tropicale modérée ne représente pour l'heure aucun danger. Elle devrait passer au plus près de l'île le 18 janvier si l'on s'en tient aux prévisions. Pourtant, des clients se ruaient déjà dans les grandes surfaces comme ce dimanche peu avant 11 heures dans une enseigne de grande distribution du Port. Des embouteillages sont observés sur place. Certaines personnes se précipitent pour acheter une vingtaine de bouteilles d'eau. La panique avant même que le futur cyclone tropical n'ait touché notre département.

 

Ce client que vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous repartait avec deux packs de bouteilles d'eau. Sa femme en prenait un aussi. Dans la grande surface, on constate aussi des chariots remplis de vivre en prévision du passage de Berguitta. D'autres consommateurs préfèrent eux faire demi-tour face à ce début de frénésie.

Lire aussi : La menace Berguitta se rapproche

 

On ne comptait plus non plus les messages répetés plusieurs fois sur certaines radios locales ce dimanche matin. Avec des réflexions tournant en boucle à propos de l'œil du futur cyclone tropical intense qui pourrait "passer à 35 kms de l'île" vendredi prochain. Une échéance encore lointaine.

Météo-France indiquait pourtant qu'il existe une marge d'erreur d'environ 250 kms concernant le passage de l'œil. Les prévisionnistes conseillent en effet de ne pas s'affoler mais de continuer à se tenir au courant de l'évolution du troisième système de la saison cyclonique. Le nouveau point : indiquait, lui, un passage au plus près de l'île à 39 kilomètres de l'île le 18 janvier. Gardez votre calme, on vous dit : afol pa té !

rb/ts/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Sceptique
Sceptique
6 ans

Après la ruée vers les stations services, voici la ruée vers les supermarchés. Et après certains vont téléphoner sur une radio bien connue pour se plaindre que tout l'a gaté dans le frigo.... Et va demander la solidarité des Réunionnais.

invitè
invitè
6 ans

2 pack d'eau ce n'est rien a st pierre samedi il y'en a qui prenait par chariot