Les habitants du cirque sont bloqués

Une pétition demande une "vraie sécurisation" de la route de Cilaos

  • Publié le 20 janvier 2018 à 15:01
  • Actualisé le 20 janvier 2018 à 19:28

Ce samedi 20 janvier 2018, une pétition a été lancée en ligne pour demander une "vraie sécurisation" de la route de Cilaos. Le passage de Berguitta au plus fort de nos côtes a entraîné des éboulements réguliers et une fermeture de l'axe. Deux zones de purges importantes sont prévues dans les secteurs des Aloès et Ilet à Furcy. (Photo : Cilaos Info)

Suite à la dernière inspection héliportée, "deux zones de purges importantes sont à prévoir dans les secteurs les Aloès PR7+600 et du PR10 au PR11 secteur Ilet à Furcy du PR10 au PR11" indique la CRGT.  Sur le reste de l’itinéraire, des travaux de dégagement ont été menés sur les nombreuses zones d’éboulements pour permettre dans un premier temps la circulation des secours. Des travaux de purge se poursuivent tout ce week-end.

La pétiton s'adresse au président de région : "Nous, habitants, touristes et amoureux de Cilaos, nous continuons à mettre notre vie en danger lorsque nous empruntons cette route. Des cilaosiens font la route tous les jours pour se rendre sur leur lieu de travail. Cilaos est l'une des villes les plus touristiques de La Réunion. Nous existons, sommes des Réunionnais à part entière et nous n'hibernons pas à l'intérieur du cirque. De nombreuses personnes empruntent cette route chaque jours. Cette route est devenue dangereuse même lorsqu'il fait beau et de nombreuses personnes ont pu en faire les frais.Il y a déjà eu de nombreux blessés et même des morts
Au delà de dégâts matériels, des vies sont en jeu ! C'est pour cela que nous vous demandons toute votre compréhension pour réagir et trouver une solution."

guest
4 Commentaires
Olivier
Olivier
6 ans

Étrange. Qu ont fait Camille Sudre et Paul Vergès pour sécuriser cette route en 20 ans ? Rien...La majorité régionale actuelle doit ratttaper un retard énorme.

Pas dupe
Pas dupe
6 ans

Au moment même où tous les moyens sont mis en oeuvre pat la Région pour permettre la circulation sur la route de Cilaos, cette pétition qui tombe cimmédiatement par hasard.... manipulation encore une fois ?

Genevieve
Genevieve
6 ans

Comme pr hasard c’est ipr qui sort cette article... c’est bon on connais la chanson

pfff
pfff
6 ans

IPR a oublié u morceau , le debut de la petition : Monsieur le Président de la Région, nous sommes conscient de tous les efforts fournis pour sécuriser la route de cilaos RN5 Et vous en remercions. dites tout ou rien svp