Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé

il pleut, il tonne

  • Publié le 7 février 2018 à 02:35
  • Actualisé le 7 février 2018 à 05:59

Le grand beau temps ce n'est pas pour ce mercredi 7 février 2018, souligne Météo France. De nombreux nuages d'altitude cachent le soleil dès le lever du jour sur le département. Au fil des heures les premières averses apparaissent dans les hauts du Sud et du Sud-Ouest. "L'après midi, les averses se généralisent à l'ensemble des hauteurs et deviennent localement fortes, accompagnées de coups de tonnerre", ajoutent les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous

La Réunion reste toujours dans un environnement humide et bien instable. De nombreux nuages d'altitude cachent le soleil dès le lever du jour sur le département. Au fil des heures, dans un environnement instable, les premières averses apparaissent dans les hauts du Sud et du Sud-Ouest.

L'après midi, elles se généralisent à l'ensemble des hauteurs et deviennent localement fortes, accompagnées de coups de tonnerre. Les précipitations les plus importantes intéressent les hauteurs de Saint Leu à Saint Joseph. Le littoral n'est pas à l'abri de bonnes averses, localement orageuses sur le Sud de l'île. Le bord de mer du Nord et de l'Est semblent à l'écart des zones pluvieuses.

Les températures n'évoluent guère et, gênées par la présence nuageuse, peinent à atteindre les valeurs de saison.

Le vent est faible à modéré de secteur Nord dominant avec, temporairement en journée, des rafales voisines de 40 km/h notamment en baie de la Possession, le long des plages de l'Ouest et entre Sainte Rose et Saint Philippe.

La mer est peu agitée à agitée. Une houle modérée de Sud-Ouest, voisine de 2 mètres, déferle le long des côtes Ouest et Sud. La houle d' Est s'amortit lentement sur la côte Est.

guest
0 Commentaires