À la une du samedi 10 février 2018

Délinquance, Jamel Debbouze, hépatite C, mantes, expression, météo

  • Publié le 10 février 2018 à 05:39
  • Actualisé le 10 février 2018 à 06:26

BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi 10 février 2018 - Un rapport sur la délinquance en 2017 - La Réunion - Les violences et agressions sexuelles ont doublé en deux ans - [PHOTOS/VIDÉO] Jamel Debbouze parle de la perte de son bras - Michel et Marlène Admette : "Jamel a tué notre fils" - Santé - Éradiquer l'hépatite C à La Réunion, c'est possible - Les mantes religieuses voient en 3D mais pas comme nous - Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "une personne malpropre, sale" - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Des orages et quelques coups de tonnerre

 

Un rapport sur la délinquance en 2017 - La Réunion - Les violences et agressions sexuelles ont doublé en deux ans

Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure vient de publier un rapport sur la délinquance en Outre-mer en 2017. Un bilan basé sur les chiffres de la gendarmerie et la police. Il s'agit d'un comparatif entre la France métropolitaine et les territoires ultramarins. À La Réunion, toutes les formes de violences non crapuleuses (coups et blessures, violences sexuelles) sont plus présentes qu'en métropole et sont en augmentation depuis deux ans.

[PHOTOS/VIDÉO] Jamel Debbouze parle de la perte de son bras - Michel et Marlène Admette : "Jamel a tué notre fils"

Dans l'émission "Au Tableau" diffusée sur C8, le mercredi 7 février 2018, Jamel Debbouze s'exprime pour la première fois sur la perte de son bras droit. La conséquence d'une collision avec un train à la gare de Trappes en banlieue parisienne le 17 janvier 1990. Jean-Paul, fils du ségatier réunionnais Michel Admette et de sa femme Marlène, ne s'en sortira pas, fauché lui aussi. Un décès passé sous silence par Jamel lors de son passage à la télévision. Contacté, le couple Admette continue d'affirmer que ce dernier est responsable de sa mort.

Santé - Éradiquer l'hépatite C à La Réunion, c'est possible

La lutte contre l'hépatite C a fait des progrès considérables ces dernières années. Les traitements sont désormais efficaces dans plus de 95 % des cas. Ils sont également plus courts, mieux tolérés et peuvent être proposés au plus grand nombre. Plusieurs pays dans le monde ont ainsi débuté des projets d'élimination de la maladie. "Et c'est un objectif que nous pouvons poursuivre, nous aussi, ensemble, à La Réunion" note le Centre expert hépatites virales Réunion Mayotte, dont nous publions le communiqué

Les mantes religieuses voient en 3D mais pas comme nous

Les mantes religieuses voient la vie en 3D mais d'une façon différente de nous, ont annoncé jeudi des chercheurs, selon lesquels cette découverte pourrait permettre de simplifier les processus de vision des robots.

Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "une personne malpropre, sale"

Avis aux nouveaux arrivés sur l'île ou aux Réunionnais qui veulent perfectionner leur langage. Des expressions cocasses, des mots poétiques ou encore des formules très imagées, découvrez chaque jour avec Imaz Press la signification d'une expression française en créole, et inversement ! Pour aujourd'hui savez-vous comment on dit "une personne malpropre, sale"

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Des orages et quelques coups de tonnerre

Un peu de beau temps le matin, de averses et même quelques coups de tonnerre : voila le menu prévu par Météo France pour ce samedi 10 février 2018.

guest
0 Commentaires