[VIDEO] Plusieurs centaines de riverains se sont mobilisés

Les travaux ont repris à Cilaos

  • Publié le 8 mars 2018 à 11:39
  • Actualisé le 8 mars 2018 à 14:54

Ce jeudi 8 mars 2018, les travaux ont repris dans le lit de la rivière de Cilaos. Plusieurs centaines de riverains s'étaient mobilisés ce mercredi contre l'arrêt du chantier, après l'ouverture d'une enquête par la Brigade Nature Océan Indien pour travaux nuisibles sans autorisation. Depuis le début du mois de janvier, les secteurs de Petit Serré et d'Îlet Furcy sont enclavés suite aux épisodes cycloniques qui ont entraîné dégâts et éboulements. (Photo : Capture vidéo Collectif des usagers de la RN5)

Les travaux menés dans le lit du bras de Cilaos pour la construction de deux radiers et d'une piste provisoire ont repris ce mercredi matin, sous les yeux des riverains soulagés.

 

Ce mercredi, ils étaient plusieurs centaines à se mobiliser pour réclamer la reprise du chantier. Ce dernier était à l'arrêt suite à l'ouverture d'une enquête pour exécution sans autorisation de travaux nuisibles par la Brigade Nature Océan Indien (BNOI). C'est le parquet de Saint-Pierre qui l'a saisie, sans pour autant ordonner une cession du chantier.

Lire aussi - Les habitants de Cilaos manifestent pour la reprise du chantier

 

guest
0 Commentaires