Ils étaient à bord d'un radeau bricolé

Des Sri Lankais retrouvés en mer au large de Saint-Gilles

  • Publié le 21 mars 2018 à 16:19
  • Actualisé le 22 mars 2018 à 09:21

Ce mercredi 21 mars 2018, six Sri Lankais ont été retrouvés en mer au large de Saint-Gilles. Ils étaient à bord d'un radeau bricolé et ont été retrouvés en bonne santé par le CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage). Ils auraient quitté leur pays il y a une vingtaine de jours. Selon leur version délivrée au CROSS, leur navire aurait sombré deux jours plus tôt. Une autre version de l'histoire a cependant été donnée à l'aumônier des gens de la mer.

Sur les six sri lankais, un seul parle anglais. Selon ses dires aux autorités, le petit groupe aurait quitté le Sri Lanka il y a une vingtaine de jours sur un navire qui aurait échoué deux jours plus tôt. Résultat : les naufragés auraient bricolé un radeau à base de bidons et de plastique. Le CROSS a été averti ce matin. Une vedette a ensuite été dépêchée à une quinzaine de kilomètres du Port de Saint-Gilles, au large de la Pointe des Aigrettes. Les six rescapés ont été pris en charge. Selon un premier bilan médical, ils étaient en "très bonne santé" précise le CROSS et non déshydratés.

- Une autre version de l'histoire est donnée -

En revanche, l'aumônier des gens de la mer - Alain Djeutang - s'est vu délivrer une toute autre version. "Les marins n'ont pas fait naufrage, c'est un passeur qui les a déposés au large de La Réunion. Ils ont payé 2600 euros par personne " affirme t-il. Selon lui, cette histoire est "crédible". Il poursuit : "Ces Sri Lankais sont chrétiens et quand je leur ai dit en anglais que j'étais aumônier, ils ont chacun sorti une croix". D'après Alain Djeutang, "ils savaient très bien qu'ils allaient à La Réunion".

www.ipreunion.com

 

guest
4 Commentaires
Jean Bernard
Jean Bernard
6 ans

Qu'on les renvoient

alerte info
alerte info
6 ans

Un vrai chrétien ne raconte pas des salades....
Ils ont bravé cyclone etc sur leur mignon petit radeau ? Vite appelez le vatican. Il s'agit d'un miracle...
Mais attention à la multiplication des.. pains.

olive
olive
6 ans

Viva la France, Pays des droits de l'homme et de l'assistanat !

ALP
ALP
6 ans

Voila que va déchainer les partisans du repli sur soi et leurs fantasmes