Leur navire de plaisance a pris l'eau

Trois naufragés secourus au large de Sainte-Suzanne

  • Publié le 31 mars 2018 à 11:31
  • Actualisé le 31 mars 2018 à 16:10

Ce samedi 31 mars 2018 au matin, trois plaisanciers ont été secourus au large de Sainte-Suzanne sur un radeau de survie. Leur navire a été victime d'une voie d'eau importante. Les naufragés ont été récupérés sains et saufs. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous.

Le samedi 31 mars à 9 heures, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Réunion a été alerté par l’équipage du navire de plaisance de 10 mètres "Les Iles Mya" au large de Bois Rouge d’une voie d’eau importante obligeant les trois personnes à bord à embarquer dans leur radeau de survie.

Après avoir alerté un navire de commerce aux approches de La Réunion pour se dérouter, c’est finalement le navire de pêche professionnelle "Fisherman" qui a appareillé à 9H46 du port de Sainte-Marie pour rejoindre la position des naufragés. La vedette SNSM de Sainte-Marie, positionnée temporairement au port Ouest, a également été engagée.

A 10h35, les naufragés ont été récupérés sains et saufs par le navire "Fisherman" à environ 10 kilomètres au Nord de Sainte-Suzanne pour les débarquer une demi-heure plus tard au port de Sainte-Marie.

guest
0 Commentaires