[VIDÉOS/PHOTOS] Vigilance forte houle sur les côtes Ouest et Sud

Les vagues peuvent "arriver de manière brutale"

  • Publié le 18 avril 2018 à 18:41
  • Actualisé le 18 avril 2018 à 18:42

Une vigilance forte houle sera effective à partir de 16 heures, ce mercredi 18 avril 2018 sur les zones sud et ouest de La Réunion (du Cap La Houssaye jusqu'à Saint-Philippe). Ce premier phénomène marque le début de l'hiver austral avec des vagues de l'ordre de 4 mètres 50 à 5 mètres 50 qui "devraient arriver de manière assez brutale". Selon Jacques Ecormier, chef prévisionniste de Météo France, elles pourront même atteindre 10 mètres

Provenant d'une tempête formée au Sud de l'Afrique du Sud il y a quatre jours, le phénomène de forte houle australe qui devrait atteindre nos côtes cet après-midi devrait durer jusqu'à jeudi soir, voire vendredi matin. Météo France Réunion conseille d'éviter les sorties en mer et les baignades. Regardez  : 

Il est aussi recommandé de conduire prudemment, notamment à Saint-Pierre. Le phénomène devrait s'atténuer dans la nuit de jeudi à vendredi. Il devrait également toucher l'Île Maurice et Rodrigues.

A 16h30, ce mercredi, la houle a commencé à se renforcer sur la plage de Grande Anse, à Petite-Île. Regardez :

Même chose du côté du lagon de l'Hermitage, où des déferlantes - timides mais présentes - ont commencé à faire leur apparition.

guest
0 Commentaires