400 entretiens prévus avec 224 candidats

Un job dating pour les personnes en situation de handicap

  • Publié le 23 avril 2018 à 02:57
  • Actualisé le 23 avril 2018 à 07:13

Le 4ème job dating à destination des personnes en situation de handicap se déroule ce lundi 23 avril 2018 à Tamarun à la Saline-les-Bains. Organisée par L'ARS Océan Indien et ses partenaires, cette rencontre a pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle des personnes porteuses de handicap grâce à l'apprentissage.

400 entretiens sont prévus entre 224 candidats en situation de handicap et 40 employeurs au cours du job dating. Cette rencontre a pour but de mettre en relation les personnes handicapées à la recherche d’un contrat d’apprentissage et les employeurs des fonctions publiques et du secteur privé.

Le job dating de Prekap’R* permet aux travailleurs porteurs de handicap de réaliser leurs ambitions en matière d’emploi et de mettre en avant leurs compétences. C'est un partenariat entre l’ARS OI, l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés (Agefiph) et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) qui a permis l’organisation de cet événement unique.

Cette année, l’ensemble de la manifestation est coordonné par le Cap Emploi et la Sameth (organismes qui veillent à l’insertion professionnelles des personnes en situation de handicap)

*Le PréKap’R est un dispositif expérimental d’insertion professionnelle par l’apprentissage à destination d’un public porteur de handicap depuis 2015 à La Réunion. 200 contrats en alternance ont été accompagnés en 3 ans.

www.ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
Claude
Claude
5 ans

Bonjour,
mesdames et messieurs les journalistes,
Les mots sont importants, tous les mots.... le vocabulaire évolue avec la société et le regard de la société évolue aussi grâce al’evolut du vocabulaire. Votre responsabilité dans ce processus est donc importante. Il est donc urgent de parler de personne en situation de handicap... bonne semaine !