À Saint-Benoit les 3 et 4 mai :

Deux rendez-vous Folk Rock


Publié / Actualisé
Plusieurs évènements Folk Rock sont organisés à Saint-Benoit ce jeudi 3 et vendredi 4 mai. À savoir, la projection d'un documentaire et les concerts de RedWood, Nutcase et Forest Pooky.
Plusieurs évènements Folk Rock sont organisés à Saint-Benoit ce jeudi 3 et vendredi 4 mai. À savoir, la projection d'un documentaire et les concerts de RedWood, Nutcase et Forest Pooky.

Le jeudi 3 mai, à 19h,  le roadmovie documentaire et musical "Diesel" sera projeté au cinéma Cristal de Saint-Benoît en présence du réalisateur David Basso et de Forest Pooky. L'entrée est de 5 euros et l'évènement est né d'une collaboration entre la Ville de Saint-Benoit, Les Bambous et Bisik. Ce roadmovie documentaire et musical dresse le portrait d'une génération, d'un mouvement musical, d'un état d'esprit : celui de la scène punk-rock des années 1990 - 2000. 

Imaginé comme un documentaire au cœur de l’industrie du disque, "Diesel" balaie les clichés du punk et aborde la crise du disque, la débrouille DoItYourself, la vie d’un groupe en tournée… à travers les rencontres et interviews de ceux qui font cette scène musicale indépendante en France, en Suisse, au Canada, aux USA, Japon… des années 90 à aujourd’hui.

Le documentaire " Diesel " sera projeté au Cinéma Cristal de Saint-Benoît le Jeudi 3 mai à 19h dans le cadre de " C pas du cinoche " en présence du réalisateur David Basso et de Forest Pooky. L’artiste Folk Punk acoustique (France - USA) se produira le lendemain, vendredi 4 mai, sur la scène du Bisik à partir de 20h. En première partie de ce concert qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnel, Redwood, un groupe folk-rock réunionnais, aux influences multiculturelles… et en deuxième partie de soirée une surprise 100% Rock : Nutcase qui signe son grand retour !

 

Le lendemain, le vendredi 4 mai, le concert de Forest Pooky sera proposé au Bisik à partir de 20h. Avec un concert de Redwood en première partie et celui de Nutcase en deuxième partie. L'entrée est de 5 euros, la buvette et la restauration sont sur place. 

Redwood est un groupe folk-rock réunionnais, aux influences multi-culturelles. Le groupe est composé de Mary lou au chant, John Arc à la guitare et au chant, Gwendoline Couvé à l'accordéon, Pierre L'Houtellier aux percussions, David Ortola à la basse et au chant, et Nicolas Breton à la batterie.

Leur musique se balade en haut des collines, pas loin des nuages, au son des mélodies qui font tanguer. Une musique romantique émanant de voyages aux quatre coins du monde. Leurs textes parlent d'amour, de rencontres et de recherche personnelle. Une grande aventure musicale qui ne fait que commencer...

Concernant Forest Pooky, cela fait 15 ans qu'il chante, écrit et se produit sur scène. Biberonné au punk rock dès son plus jeune âge, il est aujourd’hui constamment sur la route, son implication dans la scène musicale ayant grandi de manière exponentielle. Qualifié à l’occasion de Clochard Céleste, jouant à peu près partout où il est possible de poser une paire de converse, il a déjà partagé la scène avec Evan Dando (The Lemonheads), Frank Turner, Joey Cape (Lagwagon), Kepi Ghoulie (Groovie Ghoulies), Peter ‘Blackie’ Black (The Hard Ons)…

En 2017 le nouvel EP de son projet solo, " We’re Just Killing Time Before We Die " est sorti, avec un message très terre à terre et paradoxalement positif : Si nous ne faisons que tuer le temps avant de partir, alors autant faire en sorte que ce soit excitant et en profiter à fond. Mettant ses autres projets (Sons Of Buddha, Napoleon Solo et Supermunk) en pause, Forest jouera jusqu’en mars 2017 dans plus de 20 pays sur 3 continents différents avant d’accompagner Frank Turner sur sa tournée Française en mars puis de partir à travers les routes européennes défendre le nouvel EP.

Enfin Nutcase a été créé à La Réunion à la fin des années 1990 par Dico (guitare ), Loki (chant) et Melchior (batterie). Nutcase remporte le tremplin rock au lycée organisé par Pierre Macquart en 1999. Nutcase propose un rock métal déjanté avec une mise en scène j'avais vu encore ici qui fait son succès sur de nobreuses scène de l’île.

En 2001  les musiciens quittent La Réunion pour Paris. Après quelques années d'adaptation et d'expérimentations le groupe participe au printemps de Bourges en tant que découvertes rock /métal pour la région île de France. En 2007 Nutcase est invité à la réunion pour deux dates (kabardock et batofou ), tandis qu’il enchaîne les concerts en Métropole… De passage à La Réunion c’est l’occasion de retrouver ce groupe phare de la scène rock ! 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !