À la une de ce samedi 5 mai 2018

Volcan, piscine à vague, réchauffement climatique, fête de la nature et météo

  • Publié le 5 mai 2018 à 00:30
  • Actualisé le 5 mai 2018 à 06:44

BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi 5 mai 2018 - Piton de la Fournaise - Déjà une semaine d'éruption - Californie - Surf : Johanne Defay et Jérémy Florès dans une piscine à vague - Même la nature ne s'y retrouve pas - Réchauffement climatique : flamboyants en fleur et letchis en mai - Conseil départemental - Fête de la Nature 2018 - Les réservations sont ouvertes - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé -Des nuages dans les hauts et du soleil sur le littoral

 
Ce vendredi 4 mai, Imaz Press a de nouveau pu survoler le Piton de la Fournaise. Pour rappel, aujourd'hui, le volcan entre dans son huitième jour d'éruption. Et, cela pourrait "encore durer" indique le directeur de l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise. Découvrez nos nouvelles images de ce spectacle resplendissant.
 
 
Les Réunionnais Johanne Defay et Jérémy Florès ont été retenus pour une compétition spéciale qui aura lieu à Leemore en Californie (États- Unis) ce samedi 5 mai et ce dimanche 5 mai 2018 dans la piscine à vague mise au point par Kelly Slater.
 

La Réunion est officiellement passée en hiver austral fin avril. Les températures sont sensiblement en baisse surtout tôt le matin ou en fin de journée. Pourtant, quelques réfractaires pourraient faire mentir Météo France. Les piés de boi. Les flamboyants fleuris du Barachois en plein mois de mai et les letchis qui pointent des cimes dans les hauteurs de Cilaos sont bien les signes que le réchauffement climatique a des conséquences sur la nature. On pourrait se croire en plein mois de décembre. Un internaute a photographié un pié de letchis qui, apparemment chaque année, refuse de voir l'hiver rentrer.

Conseil départemental - Fête de la Nature 2018 - Les réservations sont ouvertes

Du vendredi 11 mai au mercredi 16 mai 2018, le Département et ses partenaires organisent la 12ème édition de la fête de la Nature. La manifestation proposera au public  de nouvelles aventures et expériences singulières avec la nature. Plusieurs animations sont programmées tels" les plongées dans l'univers du tout petit, l'observation à la loupe, le mystères des cimes, les nuitées à la belle étoile, les bruits de la ravine au crépuscule, et l'immersion dans le monde caché de la canopée et de la rivière, et bien d'autres rencontres avec les habitants discrets des forêts, des prairies et des fonds sous-marins" énumère le conseil général.

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé -Des nuages dans les hauts et du soleil sur le littoral

Météo France indique un ciel bleu dans la matinée mais un temps nuageux sur la majorité de l'île pour le restant de la journée, ce samedi 5 mai 2018. Le soleil devrait tout de même pointer le bout de son nez sur le littoral et les températures maximales ne devraient pas dépasser les 29°C.

guest
0 Commentaires