À la une de ce dimanche 5 mai 2018

Johanne Defay, initiatives péi, récap de la semaine, chenille légionnaire et météo

  • Publié le 6 mai 2018 à 00:30
  • Actualisé le 6 mai 2018 à 07:07

BONJOUR - Voici les titres développés ce dimanche 6 mai 2018 : - Johanne Defay : "On ne fait pas du surf comme on va à la salle de sport" - Mon projet pour la planète : Votez pour les initiatives citoyennes péi - Ça s'est passé cette semaine : Volcan, bilan de Fakir, presse, zamal, homicide, paillote - L'Afrique cherche la parade à la chenille légionnaire - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : Grand soleil dans le Sud-Ouest

Sa dernière compétition a tourné court en Australie. Faute à deux attaques de requin non loin du lieu où se déroulait le Margaret River Pro. Mais en tant que Réunionnaise, Johanne Defay connaît bien les dangers de la mer. Ses dangers, mais aussi ses trésors. La surfeuse tient à s'engager dans la protection de l'environnement. Et parmi toutes les mers du globe où elle a pu s'immerger, c'est celles de Fidji qui, par leur pureté, l'ont davantage marquée. Interview d'une fille des îles avec l'océan dans l'ADN.

Mon projet pour la planète : Votez pour les initiatives citoyennes péi

Dans le cadre du "Plan climat en action", le Ministère de la transition écologique et solidaire a lancé un appel à projets en novembre 2017. "Mon projet pour la planète" est un outil pour permettre à chaque citoyen de proposer des actions exemplaires pour lutter concrètement contre le dérèglement climatique. Plus de 1100 initiatives citoyennes réunissant plus de 90 000 participants ont été déposées sur le site du ministère. Une enveloppe globale de 3 millions d'euros est destinée à financer les meilleurs projets. Parmi les initiatives encore en lice, des projets péi ont tiré leur épingle du jeu. Mais pour gagner, ils ont besoin de votes.

TCO - Plateau Caillou - Plus de 350 personnes pour la fête de la déchèterie

Une grande journée d'animation a eu ce samedi 5 mai 2018 à Plateau Caillou (Saint-Paul) à l'occasion de "Déchèterie en fête". Il s'agissait de la deuxième édition de la manifestation  sur le territoire de la côte Ouest (TCO) après une première édition en octobre 2017 à Saint-Laurent (La Possession)

Ça s'est passé cette semaine : Volcan, bilan de Fakir, presse, zamal, homicide, paillote

Imaz Press revient sur les évènements qui ont marqué l'actualité cette semaine du 30 avril 2018.

L'Afrique cherche la parade à la chenille légionnaire

Dans les grandes exploitations agricoles comme dans les plus petites parcelles d'Afrique se joue une guerre silencieuse, imposée par une petite chenille qui a su en deux ans conquérir le continent et menace la sécurité alimentaire de ses habitants.

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : Grand soleil dans le Sud-Ouest

Les météorologues de Météo France prédisent un temps divisé ce dimanche 6 mai sur le territoire. À l'Est de nombreux nuages devraient cacher le soleil tandis que dans l'Ouest de franches éclaircies et un grand soleil devraient animer la journée. Voici leurs prévisions :

guest
0 Commentaires