Après le passage de Fakir

Saint-André - Des mesures "exceptionnelles" pour un grand nettoyage

  • Publié le 8 mai 2018 à 14:08
  • Actualisé le 8 mai 2018 à 14:28

En plus des dégâts considérables qu'elle a causés sur l'ensemble de la commune de Saint-André, dans la journée du 24 avril 2018, la tempête fakir a également conduit à l'accumulation d'une grande quantité de déchets sur tout le territoire communal. "Plusieurs mesures exceptionnelles ont été prises par la Ville de Saint-André et par la Cirest afin d'accélérer le retour à la normale", indique la commune de Saint-André dont nous publions le communiqué ci-dessous :

"Une campagne spécifique de collecte des déchets verts a été mise en place dès le lendemain du passage de la tempête et se poursuit ces prochaines semaines. Le calendrier d'enlèvement des déchets a été organisé de manière à libérer les grands axes en priorité. Durant la première semaine suivant la tempête, plus de 270 tonnes de déchets ont été collectées. Après le dégagement de la quasi-totalité des voies principales, les services auront à nettoyer les voies annexes, secteur par secteur, ces prochains jours. Au total, le volume de déchets supplémentaires à traiter, est estimé à près d'un millier de tonnes.

Pour appuyer les opérations d'enlèvement des ordures liées à Fakir, des moyens supplémentaires ont été déployés et des prestataires privés ont été mobilisés. Les agriculteurs, notamment ceux de Saint-André, ont été associés aux opérations de collecte des déchets verts.  Le Département et le Glaive  (Groupe lutte anti vectoriel environnement )proposent aussi des opérations d'élagage auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

La Municipalité présente ses excuses pour les gênes occasionnés sur les voies de circulation, lors des opérations d'enlèvement des déchets, et invite les habitants à faire preuve de patience et de civisme. Les zones piétonnes et de circulation ne doivent pas être encombrées par les ordures ménagères".

 

guest
2 Commentaires
LouisP
LouisP
5 ans

Ah parce que si on lit bien st André déclare qu'il n'y a des déchets QUE à cause de Fakir ? Il y en a qui ne doutent de rien... qui osent tout.... Mr Audiard doit bien rire...

thomas
thomas
5 ans

dommage que la TCO ne mette pas autant de moyens pour nettoyer l'ouest; il reste encore beaucoup de branches et feuilles sur la voie et domaine publique .