
"Madame la Ministre,
Je viens par la présente solliciter de votre haute bienveillance, une attention toute particuière sur la situation administative particulièrement délicate que rencontrent les personnels affectés sur les établissements pénitentiaires de l'île de La Réunion.
En effet, il est porté à ma connaissance un nombre de départs important d'agents issus du corps d'encadrement et d'application qui, d'ores et déjà, ont signé leur arrêté de départ en retraite d'ici la fin de l'année 2018.
Plus précisémenent, 45 surveillants et brigadiers recensés, dont je tiens à votre disposition la liste nominative, auront cessé leur activité professionnelle au 1er décembre à venir, tout en sachant que certains d'entre eux ont djéà fait prétendre leur droit à pension depuis le début de cette année.
Vous comprendrez alors le désiquilibre et les difficultés qu'engendrent ces départs, tant sur le plan administratif que sécuritaire.
Garant du maintien de conditions de travail dignes pour les personnels de surveillance de l'administration pénitentiaire, et du bon fonctionnement des structures concernées je consière qu'il est de ma responsabilité de secrétaire général d'anticiper dès aujourd'hui ces carences d'effectifs à venir.
C'est dans cet état d'esprit que je vous soumets sans plus tarder l'ouverture de ces 45 postes en vue de la prochaine commission administrartive paritaire de mobilité des surveillants et brigadiers qui se tiendra en septembre 2018.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma requête et me tiens à votre diposition à toutes fins uties.
Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de ma très haute considération."
3 Commentaire(s)
Du mensonge, du vent...
Cela fait plus d un an que le syndicat majoritaire UFAP à alerté les parlementaires et le ministère de ce problème qui est dú à la suppression de ITR.