Accident et galères de circulation (actualisé)

La route du littoral est rouverte dans les deux sens

  • Publié le 22 mai 2018 à 08:27
  • Actualisé le 22 mai 2018 à 14:08

Une collision a eu lieu ce mardi 22 mai 2018 vers 5h30 entre deux poids lourds sur la route du littoral au niveau de la Ravine à Malheur. La cabine de l'un des deux camions s'est retrouvé en travers de la chaussée sur une route du littoral basculée depuis lundi après-midi. La direction régionale des routes a décidé de fermer totalement le littoral. La déviation a été déviée par la Montagne RD41 dans le sens ouest - nord, par les Plaines et le Grand Brûlé dans le sens nord - sud. La route a été rouverte vers 8h40. Les bouchons se résorbent doucement. La route devrait rouvrir sur 4 voies vers 15 heures.

Le chauffeur d'un poids lourd circulant dans le canal bichique dans le sens Saint-Denis - la Possession a perdu le contrôle de son camion. Le poids-lourd a percuté de plein fouet les blocs de béton séparant les voies. Il a heurté un autre camion qui roulait dans le sens la Possession - Saint-Denis. Sa remorque s'est couchée dans le canal bichique et sous le choc le second camion s'est met en travers des voies côté montagne. Le trafic était totalement impossible dans les deux sens.

Il faisait encore nuit, mais le trafic était déjà important sur le littoral. Depuis lundi après-midi, la circulation est basculée sur les trois voies côté mer en raison de chutes de pluies

 

Du coup les usagers ont pris leurs précautions et ont pris la route le plus tôt possible. D'où la formation d'importants bouchons très vite après l'accident.

La circulation a d'abord été déviée par la route de la Montagne. La direction régionale des routes a ensuite pris la décision de fermer totalement la route du littoral dans les deux sens de circulation.

Elle a finalement été rouverte vers 9 heures en mode basculée sur les trois voies coté mer.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires