Pôle emploi

Des ateliers des métiers du numérique pour les demandeurs d'emploi

  • Publié le 23 mai 2018 à 07:32
  • Actualisé le 23 mai 2018 à 12:59

À partir de ce mercredi 23 mai 2018, Pôle emploi met en place des ateliers d'information sur les métiers du numérique à destination des demandeurs d'emploi. L'objectif est d'informer et de mobiliser les demandeurs d'emploi sur ces métiers qui recrutent dans le cadre du plan 10 000 formations au numérique. Ce sont les agences du Tampon, de l'Éperon, de Saint-Pierre et Saint-Denis qui démarrent leurs ateliers ce mercredi. Ce matin à l'agence Pôle emploi de Saint-Denis, une dizaine de jeunes ont assisté au premier atelier.

Dans le cadre du plan d'investissement dans les compétences (Pic), le ministère du travail, lehaut commissariat à la transformation des compétences et le secrétariat d'Etat au numérique, lancent un plan pour proposer 10 000 places de formations au numérique.

En France, les besoins en compétences numériques sont en croissance constante et les formations à ces métiers sont accessibles sans le baccalauréat.

Ce plan vise un public peu ou pas qualifié. Il associe aussi les entreprises du secteur qui accompagneront les apprenants et bénéficieront d'incitation à l'embauche.

Ce mercredi matin au Pôle emploi de Saint-Denis, l'atelier d'information sur le numérique a permis à des demandeurs d'emploi ayant un niveau inférieur au niveau 4, c'est-à-dire non titulaire du baccalauréat, de s'informer sur les possibilités qu'offre ce secteur porteur.

L'atelier a commencé par un brainstorming comprenez une "tempête de cerveau" sur le thème du numérique. La dizaine de participants, que des jeunes hommes, s'est prise au jeu et a donné sa vision du numérique : futur, multimédia, internet, partage, etc.

Laurent Maillot a co-animé l'atelier de ce mercredi matin au Pôle emploi de Saint-Denis. Il précise les objectifs de ces ateliers.

Mickaël Leguillou fait parti des jeunes qui ont assité à l'atelier d'information sur le numérique. Il n'a pas de formation mais justifie de plusieurs expériences. Il a répondu à la convocation du Pôle emploi car il espère poursuivre une formation pour ensuite trouver un emploi dans le numérique.

Pôle emploi rappelle que ces ateliers sont ouverts à tous les demandeurs d'emploi qui s'intéressent au numérique. Ces derniers doivent s'adresser à leur conseiller pour pouvoir y assister.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires