À la une de ce vendredi 25 mai 2018

CHU, policiers, recyclage, vaccins, météo

  • Publié le 25 mai 2018 à 00:30
  • Actualisé le 25 mai 2018 à 06:06

BONJOUR. Voici les titres développés ce vendredi 25 mai 2018 : - [VIDÉO] Grève CHU sur la suppression d'indexation des primes - Rendez-vous crucial pour le personnel hospitalier - Le syndicat Alternative Police l'affirme - Violences faites aux policiers : "on n'est pas payé pour se faire tuer" - En 14 ans d'activité, 121 500 tonnes de déchets sortis de l'enfouissement - [VIDÉO] Luce Menudier, épidémiologiste. Vaccination : "on est bon à La Réunion" - Météo France la di di, i koné pa ankor si la fé : retour à un temps plus humide

Grève CHU sur la suppression d'indexation des primes - Rendez-vous crucial pour le personnel hospitalier

Ce vendredi matin, à 9h, les représentants syndicaux du personnel hospitalier des CHU de La Réunion ont rendez-vous à l'Agence régionale de santé. Un entretien qu'il juge crucial puisqu'à l'issue, ils pourraient être fixés sur leur "sort". Et notamment sur le maintien ou non de l'indexation de leurs primes. Pour rappel, le personnel est toujours en grève illimitée. Ce jeudi, ils s'est de nouveau mobilisé devant les établissements de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

 
Un nouveau syndicat de police tente de faire sa place à La Réunion. Affilié à la CFDT, Alternative Police compte une trentaine d'adhérents sur l'île. Créé par Denis Jacob en septembre 2015, il connait un développement important en métropole. Mais à La Réunion, il a encore du mal à se faire connaitre. Rencontre avec ses délégués locaux, membres de la Sureté départementale, de la brigade de sûreté urbaine ou encore des commissariats de Saint-André et du Port. Ils dévoilent les difficultés rencontrées sur le territoire. Au menu : violences policières, manque de moyens et problème d'effectifs, le tout avec un leitmotiv : "on n'est pas payé pour se faire tuer"

En 14 ans d'activité, 121 500 tonnes de déchets sortis de l'enfouissement

Ce jeudi 24 mai 2018, le syndicat d'importation et du commerce de La Réunion (SICR) et l'agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie (Ademe) ont présenté le bilan 2017 des filières Responsabilité élargie des producteurs (Rep). "Ces filières de recyclage affichent encore un bilan positif grâce à l'ensemble de ses acteurs, les éco-organismes, collectivités, entreprises et associations", a déclaré Frédéric Foucque directeur régional du Sicr. À La Réunion, ce sont 10 filières Rep qui sont gérées par la Sicr. La collecte et la revalorisation de chaque filière Rep est en augmentation cette année. En 14 ans, ce sont 121 500 tonnes de déchets qui sont sortis de l'enfouissement pour être revalorisés.

Luce Menudier, épidémiologiste : vaccination : "on est bon à La Réunion"

Luce Menudier, épidémiologiste, responsable de la Cire Océan Indien, la cellule Santé publique France, dévoilent les données de 2016 concernant la couverture vaccinale à La Réunion. Selon elle, les taux sont satisfaisants dans l'ensemble. Néanmoins, certains vaccins présentent des taux vaccinaux plutôt faibles. C'est notamment le cas pour certains vaccins qui vont devenir obligatoires pour les enfants de moins de deux à partir dès juin 2018.

Météo France la di di, i koné pa ankor si la fé : retour à un temps plus humide

Pour cette journée du vendredi 25 mai 2018, Météo France annonce un temps plus humide sur l'ensemble de l'île

guest
0 Commentaires