À la une de ce mercredi 4 juillet 2018

Tramway, planteurs, e-commerce, fêtes de juillet et météo

  • Publié le 4 juillet 2018 à 00:30
  • Actualisé le 4 juillet 2018 à 06:43

BONJOUR. Voici les titres développés ce mercredi 4 juillet 2018 : - Un tramway pourrait relier l'aéroport à Saint-Denis - Elle démarre le 9 juillet : Agriculture - Les planteurs inquiets pour cette campagne sucrière - La Chambre de commerce et d'industrie développe de nouveaux outils - E-commerce : les entrepreneurs en ont besoin - 10 jours de braderies et de fête foraine : Saint-Paul : les fêtes de juillet démarrent demain - La pa météo France la di, sé zoti di : Humide à l'Est, sec à l'Ouest

- Un tramway pourrait relier l'aéroport à Saint-Denis

En intervenant au micro de Réunion la 1ère, Jean-Pierre Marchau, vice-président de la commission Transports et Déplacements de la Cinor semble avoir devancé son "patron", Gérald Maillot. Il a, en effet, annoncé un projet de grande ampleur que la Cinor envisage, en partenariat avec la Région et la Ville dyonisienne. Il s'agit de créer une ligne de tramway reliant l'aéroport Roland Garros au centre-ville de Saint-Denis. Le tout, pour la "modique" somme d'environ 350 millions d'euros.

- Elle démarre le 9 juillet - Les planteurs inquiets pour cette campagne sucrière

Après la réunion qui s'est déroulée mardi 3 juillet après-midi, la date de la campagne sucrière 2018 a été fixée au 9 juillet dans le Nord et l'Est. Les syndicats ne voient pas cette campagne  sucrière sous de bons auspices. Les planteurs sont confrontés à plusieurs difficultés "comme tous les ans" déclare Patrice Pounoussamy président du syndicat Unis pour nos agriculteurs (Upna). D'une part, les agriculteurs prévoient un tonnage bien inférieur à celui de 2017 qui était une très bonne année. D'autre part, les agriculteurs font face à une perte de revenus liés à une faible évaluation de la richesse de leurs cannes récoltées par la coupeuse péi.

La Chambre de Commerce et d'Industrie Ile de La Réunion (CCI) et son président Ibrahim Patel ont présenté ce mardi 3 juillet 2018 plusieurs outils d'accompagnement des futurs chefs d'entreprises. Des outils qui font suite à une étude sur le e-commerce réalisée par Médiamétrie, à la demande de la CCIR. L'objectif : s'adapter aux évolutions du commerce.

- 10 jours de braderies et de fête foraine : Saint-Paul : les fêtes de juillet démarrent demain

Du 5 au 15 juillet 2018, la ville de Saint-Paul vivra au rythme des traditionnelles fêtes de juillet. Comme chaque année, les rues du centre-ville saint-paulois seront occupées par de nombreux stands pour la braderie commerciale. Le parc Expobat de l'Etang accueillera la fête foraine avec les manèges et autres attractions. La scène sera occupée par les nombreux artistes de la programmation musicale. Le samedi 14 juillet, le traditionnel feu d'artifice illuminera le Front de mer de Saint-Paul depuis le débarcadère à 20 heures pour ensuite laisser place au bal populaire.

- La pa météo France la di, sé zoti di : Humide à l'Est, sec à l'Ouest

Ma tante Rosina prévoit un temps mi figue, mi raisin. L'île sera coupée en deux avec un temps sec à l'Ouest et un temps humide à l'Est. Tout le littoral Ouest bénéficiera d'un temps clément durant cette journée, tandis que les averses s'inviteront sur l'Est. Alors quel temps fait-il chez vous ?

guest
0 Commentaires