Dans une tribune publiée par Libération

La photographie ne s'est jamais si bien portée, les photographes jamais si mal

  • Publié le 8 juillet 2018 à 13:00
  • Actualisé le 8 juillet 2018 à 14:49

"Le monde de la photographie écrit une lettre ouverte à la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, et au Président, Emmanuel Macron. Il alerte sur les conditions de plus en plus difficiles d'exercice du métier et demande des mesures concrètes" écrit liberation.fr pour présenter une tribune publiée il y a quelques jours par "des photographes indépendants ou membres d'agences, de collectifs..."

"Face à la situation critique de la création photographique française, les photographes - indépendants, membres d’agences ou de collectifs - se réunissent pour alerter le gouvernement, et notamment Françoise Nyssen, ministre de la Culture, du risque de disparition de leur métier. Un début de dialogue semble s’être amorcé mais la liste des points critiques est encore longue et il y a urgence" soulignent les auteurs de la tribune dans liberation.fr.

"Le manque de soutien à la création photographique française est flagrant  (...)  A l’heure où l’image est un enjeu majeur de l’avenir, ce vide est incompréhensible. En occultant ses besoins, la production photographique s’assèche et les sources d’information et de contenus se réduisent. Nous demandons un soutien concret par le biais d’aides à la création et à la production pour les photographes" dit encore la tribbiune qui a notatmment été signée par Raymond Depardon, Bernard Plossu, Françoise Huguier, Jane Evelyn Atwood…

Lire la suite ici

guest
1 Commentaires
le malbar , depuis son mobile
le malbar , depuis son mobile
5 ans

Ricardo le roi de la photo 👍🏾