
L’Ecoquartier coeur de Ville de La Possession a donc remporté un 3ème et 4ème prix au niveau national, une reconnaissance de l’expertise développée à La Réunion en terme de construction des villes tropicales durables. "En remportant à la fois le Grand Prix du Public et la Mention spéciale du Jury Développement Durable, Le Cœur de Ville de La Possession démontre à nouveau son exemplarité sur les thématiques du développement durable et de la ville tropicale de demain, mais aussi son adhésion par le public", a souligné Vanessa Miranville, lors de la remise de prix, le jeudi 20 septembre 2018 à Paris.
Le Cœur de Ville de La Possession doit désormais franchir, en face des champions des autres pays, l’étape internationale qui aura lieu le 6 décembre à Katowice en Pologne..
17 pays en lice pour la finale
Depuis 2012, les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. Ils comportent une étape nationale, où les candidats sont en concurrence dans leur pays, puis une finale internationale rassemblant 17 pays de la Belgique à la Chine, en passant par l’Ukraine, le Japon, le Danemark… G
Cette année, au total, 103 bâtiments, 16 quartiers et 24 infrastructures ont été inscrits à cette édition, soit en tout 136 projets dont 83 projets français. Le choix des projets, sélectionnés par le jury composé de 42 spécialistes du bâtiment et de la ville durable, a été guidé par une même ambition : inspirer le marché et inciter les professionnels à adopter des pratiques plus durables.
1 Commentaire(s)