
Depuis le samedi, La Réunion est paralysée économiquement par le mouvement des Gilets Jaunes. Si les collectivités et les institutions ont fermé leurs portes par prudence, des entreprises et notamment les petites et moyennes entreprises sont pénalisées financièrement par la situation de blocage et les dégradations commises sur leurs établissements. La Chambre de Commerce et d'Industrie va donc solliciter l'Etat pour faire classer La Réunion en zone catastrophe économique et obtenir la mise en place d'un fonds d'aide d'urgence permettant aux entreprises de relancer leur activité dans les meilleurs délais.
D’ores et déjà, pour soutenir l’ensemble des chefs d’entreprises victimes de dégradations, les services de la CCI de La Réunion sont mobilisés pour les accompagner dans leur démarche auprès des assureurs, dans leur recherche de solutions d’indemnisations ou dans toute autre solution d’accompagnement.
La CCI invite les entreprises ressortissantes à se faire connaitre auprès des Maisons de l’Entreprise afin de recenser les vols, dégâts causés et/ou difficultés qu’elles subissent.
6 Commentaire(s)
Je dois me tourner vers qui pour me faire indemniser ??
Quelles sont les Maisons d'entreprise qui s'occupent des auto entrepreneur ???
Notre entreprise était contraint de fermée ses portes du a la manifestation des Gilets jaunes. Nous sommes une entreprise de maintenance industrielle et nos ouvriers n'ont pas pu travailler. Donc pas de production. Comment faire pour les salaires? Une semaine de perte?
Quelle est la démarche a suivre pour un cas comme la nôtre? Et qui contacter en urgence ?
Merci
Pour les entreprises comme moi qui ont étaient obliger de fermé et qui doit quand même payer les salariés mais avec un ca depuis samedi de 0€ comment et où doit on se renseigner et les démarches à suivre.
Merci.
Pour les entreprises comme moi qui ont étaient obliger de fermé et qui doit quand même payer les salariés mais avec un ca depuis samedi de 0? comment et où doit on se renseigner et les démarches à suivre.
Merci.