À la une de ce dimanche 2 décembre 2018

Calme, Mouvement Social, Élections, Paris et météo

  • Publié le 2 décembre 2018 à 00:30
  • Actualisé le 2 décembre 2018 à 05:47

BONJOUR - Voici les titres développés ce dimanche matin 2 décembre 2018 - Une journée calme à la Réunion, scènes de désolation à Paris - Retour sur seize jours d'un mouvement social sans précédant - Élections à la chambre d'agriculture : déposez vos listes - 140 interpellations, de nombreux véhicules incendiées, 5500 manifestants dans la capitale - La pa Météo France i di, sé zot i di - Une belle journée en perspective

Une journée calme à la Réunion, scènes de désolation à Paris

Ce samedi 1er décembre 2018 une grande manifestation de gilets jaunes a lieu attendue à Paris. Elle donne lieu à de graves affrontements entre manifestants et forces de l'ordre sur les Champs Elysées. Selon le Premier ministre Edouard Philippe, 36 000 manifestants en France, plus de 5000 à Paris et 158 interpellations à 19h samedi soir. A La Réunion, après trois jours d'écoute et de rencontres, la ministre Annick Girardin a donné une dernière interview ce samedi matin. Pour leur part les Gilets jaunes se mobilisent encore ce dimanche. Une grande manifestation est annoncée à 17h devant la préfecture de Saint-Denis. Suivez-nous, nous sommes en live toute la journée.

Retour sur seize jours d'un mouvement social sans précédent

Seize jours après le 17 novembre, les Gilets Jaunes sont toujours là, toujours sur les routes, toujours sur les barrages. Ils se sont coordonnés et leurs revendications ont été déposées et expliquées à la ministre des Outre-mer lors de sa visite sur l'île. Retour sur ces seize jours qui ont marqué La Réunion, retour sur la naissance d'un mouvement citoyen.

Élections à la chambre d'agriculture : déposez vos listes

"Dans le cadre du renouvellement des membres de la chambre d'agriculture de La Réunion, toutes les déclarations de candidature devront être déposées à la préfecture (Bureau des élections - site Victoire - Saint-Denis) par un mandataire muni d'une procuration écrite signée de chaque candidat figurant sur la liste, accompagnée d'une photocopie d'une pièce d'identité de l'ensemble des candidats" indique la préfecture

140 interpellations, de nombreux véhicules incendiées, 5500 manifestants dans la capitale

Le troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes", décidés à maintenir la pression sur le gouvernement, a donné lieu à de nouvelles violences samedi à Paris et plus de 120 interpellations, au grand dam de manifestants venus exprimer leur colère dans le calme.  "200 manifestants pacifiques sur les Champs-Élysées. 1.500 perturbateurs à l'extérieur du périmètre venus pour en découdre", a dénoncé sur Twitter le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner tandis que son secrétaire d'Etat Laurent Nunez évoquait sur BFMTV "3.000" casseurs aux abords de la place de l'Etoile. Vers 16H00, les forces de l'ordre avaient procédé à 140 interpellations soit davantage que pendant l'ensemble du précédent rassemblement parisien le 24 novembre, où 103 personnes avaient été arrêtées.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Une belle journée en perspective

Matante Rosina nous informe que nous aurons une belle journée pour ce dimanche 2 décembre. Des nuages se formeront et gagne l'ensemble du relief. Le nord-est sera la région la plus nuageuse. Précipitations faibles et touchent principalement les hauts du nord-est dans l'après-midi.

guest
0 Commentaires