A la une du lundi 24 décembre 2018

Réveillon, natation, cadeaux, commerçants, prévention et météo

  • Publié le 24 décembre 2018 à 00:30
  • Actualisé le 24 décembre 2018 à 06:31

BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi matin 24 décembre 2018 - Il fait beau pour le réveillon de Noël ? - Natation - De belles performances dans le bassin du Chaudron - La panique pour les cadeaux de dernière minute - Une fin d'année difficile pour les commerçants - La nouvelle campagne de sensibilisation avant les fêtes - La pa Météo France i di, sé zot i di - Temps sec et quelques gouttes de pluie pour le réveillon

Il fait beau pour le réveillon de Noël ?

Menacé par Cilida, le réveillon de Noël 2018 se déroulera à l'abri des caprices du cyclone. En pré-alerte jaune, La Réunion a finalement été épargnée par les vents et les pluies, même si quelques averses sont tombées pendant le week-end. Désormais à plus de 640 km de nos côtes, Cilida n'aura pas d'influence sur le temps. Pour ce réveillon du 24 décembre, un temps d'été sera au rendez-vous. Si les Réunionnais souhaitent célébrer le réveillon sur les plages, il faudra ramener des bâches pour éviter les petites averses sur le littoral. Pour ceux qui souhaitent profiter de la fraicheur des hauteurs, ils passeront un réveillon calme, selon la destination choisie quelques gouttes se feront sentir.

Natation - De belles performances dans le bassin du Chaudron

Les championnats de La Réunion été en bassin de 50 mètres ont eu lieu les vendredi 21 décembre, samedi 22 décembre et dimanche 23 décembre 2018 à la piscine du Chaudron (Saint-Denis) après avoir été temporairement annulés le premier week-end de décembre en raison des blocages sur l'île. La compétition a été l'occasion de belles performances

La panique pour les cadeaux de dernière minute

Noël, une fête familiale, conviviale mais aussi un vrai casse tête. Les derniers jours, les dernières heures, les dernières minutes avant le début des festivités sont une véritable torture pour une frange de la population : les procrastinateurs. Le portrait robot du procrastinateur : il repousse sans cesse ce qu'il pourrait faire le jour même au lendemain. Notamment l'achat des cadeaux de Noël. Il fait partie de cette vague de retardataires que vous croisez dans les centres commerciaux le souffle court car ils en sont à leur troisième magasin de jouets, la panique dans le regard et de la sueur qui perle sur leur front de peur de ne pas trouver LE cadeau parfait. Le procrastinateur est à l'arrache, à la ramasse, sur le fil, à la bourre, dites le comme vous voulez.

Une fin d'année difficile pour les commerçants

Avec mouvement des gilets jaunes à la Réunion, la Réunion a tourné au ralenti à cause des blocages. Débuté le 17 novembre, les différentes actions et les blocages notamment dans l'ouest au Port Est ont perturbé toute l'économie à l'approche des fêtes de fin d'année. Problème de circulation, d'approvisionnement, toute la logistique pour préparer cette période cruciale a été délicate pour les commerçants. Si certains arrivent quand même à garder dans ces derniers jours, d'autres vivent difficilement cette période de fêtes. Dans le centre-ville de Saint-Denis, même si la municipalité a multiplié les évènements et actions pour redonner un coup de pouce, les responsables de magasins tirent un bilan difficile de cette fin d'année.

La nouvelle campagne de sensibilisation avant les fêtes

Partenaire historique de la sécurité routière, l'association "Avec Modération !" lance comme chaque année sa campagne de prévention en faveur d'une consommation d'alcool responsable en cette période de festivités. Dès le 24 décembre, un affichage en 4x3 rappellera aux automobilistes qu'il est indispensable de laisser ses clés lorsqu'on a consommé de l'alcool.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Temps sec et quelques gouttes de pluie pour le réveillon

Matante Rosina dit que le temps devient un peu plus sec et les éclaircies gagnent du terrain, en particulier le matin. De faibles averses dans l'est durant la matinée et les nuages gagnent les hauteurs avec des averses plus marquées dans l'après-midi qui débordent vers le sud et le sud-est.

guest
0 Commentaires