Les épreuves de pré-sélection se dérouleront au mois d'avril 2019

Cadets de la République : on recrute à La Réunion

  • Publié le 7 janvier 2019 à 11:32
  • Actualisé le 7 janvier 2019 à 11:58

La direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN) Réunion-Mayotte organise un recrutement de cadets de la République (option Police nationale) au titre de l'année 2019-2020 dans le département de La Réunion. Nous publions le communiqué ci-dessous. (photo d'illustration)

Aucune condition de diplôme n’est exigée.

Toutefois, le dispositif de formation des cadets de la République est ouvert en priorité aux jeunes de niveau V (CAP, BEP).

Les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

• Être de nationalité française ;
• Être âgés de 18 ans au moins à la date du début de la formation (le 2 septembre 2019) et de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier de candidature ;
• Avoir un casier judiciaire vierge ;
• Être en bonne condition physique ;
• Avoir une bonne acuité visuelle.

Retrait des dossiers d’inscription du 7 janvier 2019 au 31 mars 2019 :

• en ligne sur le site www.lapolicenationalerecrute.fr (dossier à imprimer ou inscription directe en ligne).

• à retirer :
       - à la direction territoriale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DTRFPN), 50 quai Ouest – bas de la rivière à Saint-Denis, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
       - au commissariat de police, rue Pierre Raymond HOARAU à Saint‑Pierre, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Dépôt des dossiers d’inscription :

Le dépôt des dossiers se fera exclusivement à la DTRFPN Réunion-Mayotte soit directement, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, 50 Quai Ouest à Saint-Denis, ou par voie postale avant le 31 mars 2019 (cachet de la poste faisant foi).

Les épreuves écrites de pré-sélection se dérouleront à La Réunion au mois d’avril 2019. L’épreuve orale et les épreuves sportives seront programmées durant le mois de mai 2019.

L’incorporation sera subordonnée à une visite médicale d’aptitude préalable et à une enquête de moralité.

Les lauréats suivront une formation de 12 mois à La Réunion durant laquelle ils recevront l’enseignement spécifique aux adjoints de sécurité de la Police nationale et seront préparés au concours de gardien de la paix. A l’issue de la formation, les cadets de la République seront affectés en qualité d’adjoints de sécurité à la direction départementale de la sécurité publique ou la direction départementale de la police aux frontières à La Réunion

Dans le cadre de sa mission de formation initiale des personnels de la police nationale, la DTRFPN Réunion-Mayotte assure chaque année depuis 2006 la formation initiale des cadets de la République de la Police nationale. Cette formation se déroule en alternance (Police nationale et éducation nationale) sur le détachement air 181 à Sainte-Marie et au lycée Georges Brassens à Saint-Denis ainsi que dans les services de police à l’occasion de stages. La scolarité de la 15ème promotion débutera le 2 septembre 2019 et prendra fin en août 2020.
Contact DTRFPN : recrutement-police-reunion@interieur.gouv.fr

Retrouvez toutes les informations sur les cadets de la République en ligne :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Cadet-de-la-Republique
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/Cadet-de-la-Republique

 

guest
0 Commentaires