Rivière Langevin : déjà 53 verbalisations

La mairie de Saint-Joseph fait passer les automobilistes indélicats à la caisse

  • Publié le 11 janvier 2019 à 15:40
  • Actualisé le 11 janvier 2019 à 15:44

En cette période estivale nos cours d'eau sont particulièrement prisés, et notamment le site touristique de la Rivière Langevin. On y a enregistré le premier week-end de janvier une affluence considérable. Les riverains ont été bloqués durant plusieurs heures. Des incivilités ont été relevées. Malgré la prévention faite, les forces de l'ordre ont verbalisé 53 automobilistes. Les verbalisations vont de 35 à 135 euros. (Photo Philippe Boyer pour www.ipreunion.com)

Afin que ce moment de détente au bord de l’eau, reste agréable et serein, la commune de Saint –Joseph rappelle :
- que le stationnement se fait sur les emplacements autorisés
- la baignade se fait dans les endroits autorisés
- vos déchets doivent être ramenés chez vous
- le camping est interdit
- les nuisances sonores à proximité des habitations sont interdites,

Durant tout le week-end du 12 et 13 janvier 2019, la fourrière interviendra, pour évacuer tous les véhicules dès lors qu'ils gênent la circulation. Ils seront à récupérer directement à la fourrière.

Pour que ce site de la vallée de Langevin reste agréable, accueillant et offre détente et sérénité, la commune demande de bien vouloir respecter la signalisation en place et les règles de savoir vivre ensemble.

guest
2 Commentaires
meszigues
meszigues
5 ans

Langevin est l'un des plus beaux sites de la Réunion. Cet endroit est d'une beauté spectaculaire et c'est aussi l'illustration exemplaire de la crétinerie poussée à son paroxysme : véritable décharge à ciel ouvert on ne peut pas marcher pieds nus deux mètres sans devoir éviter des morceaux de verre cassé, l'endroit se transforme le w-e en discothèques où chacun y va de sa sono portative, véritable concours de son de basses et de sous-culture musicale. Ce endroit émerveille par sa beauté et désespère par le comportement des estivants, les marmailles calquent l'attitude des parents en balançant bouteilles de soda et en sonorisant l'espace avec leur portable. Tous ces cochons ont réussi l'exploit de transformer le paradis en enfer. Je propose de réserver à ces cochons des parking de super marcher le w-e où ils pourront ensemble exprimer leur insondable bêtise et sanctuariser les quelques derniers sites naturels de l'île où pourraient trouver refuge les personnes en quête de calme et de nature.Courage aux riverains, vous n'êtes pas seules face à la masse beuglante !

CECCU , depuis son mobile
CECCU , depuis son mobile
5 ans

Il était temps d'arreter ce bordel aucun respect a aucun niveau li n'y a que comme ça que les gens comprennent c'est dommage d?en arriver là mais tout leurs appartient ils sont chez eux c'est plus le cas