Une salmonelle aurait été détectée dans certains lots

Des produits infantiles de la marque Modilac retirés de la vente

  • Publié le 25 janvier 2019 à 13:53
  • Actualisé le 25 janvier 2019 à 15:37

Ces produits à base de protéines de riz font l'objet d'un rappel après la découverte de quatre cas de salmonelle dans les selles de nourrissons dans l'hexagone. Sodilac, le laboratoire en charge de ces produits fabriqués en Espagne affirme que c'est en accord avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) que la décision de retirer les laits infantile, a été prise par mesure de précaution. À La Réunion, des enquêtes sont actuellement menées par la DGCCRF pour déterminer si les lots suspects, que l'on ne trouve qu'en pharmacie, se trouvent actuellement dans le département. Cette enquête pourrait prendre encore plusieurs jours.

Par principe de précaution, il est donc recommandé aux parents d’enfants consommant des produits infantiles de la marque Modilac de ne pas en donner aux nourrissons. La liste complète des produits retirés du marché à retrouver ici

Sodilac met également à disposition des parents un numéro vert 0800 800 970. "Si votre enfant présente des symptômes de type diarrhée ou fièvre, nous vous invitons à contacter rapidement votre pédiatre, votre médecin généraliste ou les urgences", précise un communiqué du laboratoire. 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires