
Il y a quelques semaines, une jeune femme de 24 ans avait trouvé la mort dans des conditions similaires au même endroit.
Lire aussi : Mafate : une jeune randonneuse décède après une chute de 80 mètres
Suite à ces deux accidents, l'Office national des fôrets annonce que des expertises seront réalisées pour déterminer l'origine de ces accidents et apporter des améliorations au sentier Augustave.
" En ce début d’année, le sentier Augustave (cirque de Mafate) est endeuillé par un second accident mortel, sur un tronçon pourtant équipé d’une main courante.
Ce sentier de montagne, alternant bordures de falaises et passages à gué, présente de nombreux passages délicats, comme tous les sentiers qui traversent les remparts de La Réunion. Cependant, pour expertise, l’ONF demande à la Préfecture la prise d’un arrêté de fermeture de cet itinéraire au public.
Une analyse des lieux sera ainsi réalisée pour essayer de mieux comprendre l’origine de ces accidents, et, éventuellement, apporter des améliorations au sentier.
L’ONF rappelle que la randonnée en montagne s’exerce librement, mais présente des dangers et des difficultés que chaque pratiquant doit savoir évaluer : aucun endroit n’est jamais totalement sécurisé. Empli de tristesse et d’émotion, l’ONF s’associe à la douleur de tous les proches de la victime de ce nouveau drame. "
www.ipreunion.com
3 Commentaire(s)