Gilets Jaunes

Acte IV : la mobilisation se déroule à Saint-Paul

  • Publié le 2 mars 2019 à 02:58
  • Actualisé le 2 mars 2019 à 10:58

Quatrième samedi de mobilisation à La Réunion pour les gilets jaunes. Un rassemblement est prévu à Saint-Paul dès 9 heures à la médiathèque Cimendef. La semaine dernière, ils s'étaient rassemblés dans l'est à Saint-André. Ils invitent les Réunionnais à continuer le mouvement et à lutter contre les inégalités sociales et fiscales, mais aussi en faveur de l'environnement. L'évènement a été déclaré en préfecture. Les collectifs citoyens Touche Pas Nout Roche et Lataniers Nout Ker' de Vie seront cette fois présents. Alors que les prix des carburants ont augmenté, que la vie reste toujours chère, les gilets jaunes vont-ils pouvoir rassembler les citoyens pour montrer que le mouvement est toujours actif ?

Le rendez-vous est donné ce samedi 2 mars à 9 heures au niveau de la médiathèque Cimendef à Saint-Paul. Le cortège se dirigera vers l'hopital Gabriel Martin, rejoindra le front de mer pour passer devant la préfecture et se réunira à nouveau devant la médiathèque. La mobilisation a été déclarée en préfecture et comme pour les rassemblements précédents, un service d'ordre accompagnera les gilets jaunes.

Lire aussi => Acte III : Les gilets jaunes rassemblés à Saint-André

Après avoir été absents la semaine dernière, les collectifs Lataniers Nout Ker D'vie et Touche Pas Nout Roche seront présents à la mobilisation. D'autres associations seront également présentes ou représentées. Les syndicats n'ont pas communiqué d'appel à rejoindre la manifestation, mais certaines personnes iront grossir le cortège dans l'ouest. Selon Clarisse Lauret de Aret Plim a nous : "On attend plus de monde, nous avons invité beaucoup d'associations".

Comme les trois précédentes manifestations, cette mobilisation a été déclarée en préfecture et un service d'ordre interne sera présent pour encadrer la marche dans les rues de Saint-Paul. Le cortège se rassemblera à nouveau près de la médiathèque Cimendef pour un pique-nique partage et des discussions où chacun pourra prendre la parole et faire avancer les revendications du mouvement. Vie chère, taxes, injustice sociale et fiscale, prix des carburants seront à nouveau au coeur des débats.

jb/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Ti caf bord mer
Ti caf bord mer
5 ans

Nous t'embrassons nous largué pas