
Un pari pour la municipalité de l’Ouest " c’est une phase test, on va voir comment les filets de baignade réagissent et on s’adaptera. " Car jusqu’ici, les baigneurs ne pouvaient accéder à l’océan qu’à partir de 11h à Boucan Canot " le matin vers 8h30, les MNS installent d’abord les filets aux Roches noires, ce qui durent une heure, une heure et demi puis ils viennent ensuite à Boucan faire la même chose. Le soir, c’est la même chose pour désinstaller les filets ". Résultat, une plage horaire réduite se baigner, entre 11h et 16h.
Supprimer ce processus d’installation et de désinstallation des filets de baignade permettra aux amoureux de l’océan d’en profiter de 9h à 17h.
Sous condition que les filets soient opérationnels. Si la plage des Roches noires ne devrait pas poser de problème, celle de Boucan Canot, plus exposée à la houle inquiète " à 25 000 euros le filet, on ne peut pas se permettre de le changer tout le temps. Au delà du coût, il y a aussi les délais de fabrication à prendre en compte… " Un véritable test pour voir combien de temps les filets de baignade des deux plages peuvent tenir en étant immergés en permanence.
La mairie de Saint-Paul rappelle que la présence de filet ne conditionne pas la baignade mais la flamme et la présence des MNS oui. Les filets de baignade ne sont qu’un moyen de protection.
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !