[VIDÉOS] Nouvelle route du littoral (actualisé)

La dernière pile du viaduc est posée mais le chantier n'est pas terminé

  • Publié le 15 mars 2019 à 10:19
  • Actualisé le 15 mars 2019 à 15:13

C'est un point d'étape que proposait la Région Réunion ce vendredi 15 mars avec une opération assez symbolique, la pose de la dernière pile du viaduc de la Route du littoral. En fait, cette dernière pile, la 48ème, a été posée il y a deux jours, le mardi 12 mars 2019 par la méga barge Zourite qui effectuait là sa dernière rotation. La presse avait donc accès aux coulisses de cette NRL, totalement interdits au public, l'occasion de revenir sur les retards, le budget, l'impact écologique, digue ou pas digue... Tout ce qui est lié à cette Nouvelle route du Littoral qui fait tant polémique.

La première chose, c'est que ce viaduc a pris du retard. Beaucoup de retard. Plus d'un an et demi, lié à de multiples facteurs explique Francis Guinchard, chef de projet du groupement d'entreprises en charge de la construction du viaduc, regardez : 

Selon le président de Région, pas de dépassement du budget initial prévu pour le moment, une généreuse enveloppe de 1,6 milliard d'euros. Au cas où, une provision de 250 millions d'euros a été validée par la Région il y a un an et demi et elle est toujours intacte selon Didier Robert...

Lire aussi => Cher Monsieur Didier Robert votre demi-jour de gloire est arrivé

Suivez notre Live sur Facebook :

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Jean de Jeannot
Jean de Jeannot
5 ans

J'espere que vous n'allez pas virer votre journaliste car elle n'est pas assez méchante dans son papier.
En même temps votre torchon de ce matin avec votre minable montage photo fait déja le job :)

CHABAN
CHABAN
5 ans

Vous avez été invité ?