
Sans doute allez-vous savourer pleinement cette demi-victoire. Et nous savons, nous, combien vous méritez d’être heureux. Nous ne ferons pas dans la demi-mesure, vous savez à quel point nous vous apprécions, nos félicitations sont donc entières.
Vous les méritez cher Monsieur le président de Région. Vous avez tellement trimé pour arriver à ce demi-résultat.
Vous avez surmonté les horribles polémiques déclenchées par les odieux méchants, vous savez bien, ceux qui vous accusent de ne jamais tenir vos promesses et de ne penser qu’à vos intérêts.
Fort heureusement, nous sommes pleinement à vos côtés pour rétablir la totale (et non pas la demi) vérité.
Crions ensemble du haut de la dernière pile de la NRL : non cher Monsieur Didier Robert vous n’êtes pas responsable de ce demi-échec ! Ce sont les hystéro-écolo-gauchos qui vous ont imposé recours sur recours pour empêcher l’ouverture des carrières. A cause de ces vilains, l’ombre du premier caillou de la route-digue n’est toujours pas sortie de terre. Cela alors que le milliard et demi d'euros initialement prévu pour toute la route a été déjà largement englouti par le demi-tronçon.
Honte à ces furieux militants préférant la défense de l’environnement au règne du tout-voitures pfffff…
Nous vous le redisons cher Monsieur Didier Robert, nous sommes à vos côtés dans cette épreuve. Nous le sommes d’autant plus qu’elle s’ajoute à d’autres. Celles que vous avez si bien décrites avec des trémolos tellement convaincants dans la voix face à Monseigneur Macron le 1er février dernier à Paris.
Déjà poursuivi par la malédiction du demi. Vous avez si bien parlé du frigo à demi-vide ! Celui que vous connaissez certainement, depuis que vous avez dû renoncer à votre demi-gros salaire de 6.800 euros net par mois (d’accord, c’est totalement de notre faute…).
Alors savourez pleinement cette demi-victoire cher Monsieur le président de Région ! Annoncez à la face de La Réunion que vous allez livrer une demi-route sur laquelle se formeront sans doute des bouchons complets (la faute à cette sacrée entrée de Saint-Denis) et rouleront peut-être les 2.000 bus annoncés depuis 2010 et jamais vus à ce jour…
Peut-être aussi qu’un demi-tramway (celui qui remplacera tram-train entier que vous avez porté en terre) circulera un jour sur ce demi-tronçon.
Il se heurtera alors aux problèmes de tous les autres usagers, celui de tomber nez-à-nez avec une demi-route non-construite.
Cette autre moitié viendra peut-être un jour. En attendant cher Monsieur Didier Robert, bombez le torse, levez le menton, et du haut de la dernière pile de votre demi-route, rugissez : "amoin mèm la fé sa !"
A très bientôt cher Monsieur le président de Région, et n’oubliez pas que même si nos écrits se font rares, nous pensons très fort à vous…
mb/nt/www.ipreunion.com
23 Commentaire(s)
Ok pour les makot "dan' bor la rivière"...même pour les makot dovan zot l'immèble HLM....Mais à aucun moment cette NRL va résoudre le problème d'embouteillage...sur l'entrée OUEST de "sin dni"...le financement du NEO de "zilbert" est financé...pour l'instant jusqu'à La Préfecture..."DiDix"...a voulu freiner ce projet, mais l'Etat a haussé le ton, et il a était obligé de "rentrer dans le train"...lol !!!....la dernière "pile" d'un coté...pas de "galet" de l'autre....en attendant les 2000 bus...pou charoyé...lol... !!!
Si demain cette route était fini beaucoup moins d'embouteillages donc moins de pollution dans cette zone mais ils sont contre tous ce que fait avancer la Réunion sans donner de solutions simplement du fait d'être contre quelqu'un comme cela est Petit et mesquin
une solution en 6 mois """" rien """" un tram sans wagon arrivé un moment il y a un qui a vu """ UN SERPENT UN RENARD en travers de sa route
MAIS personne ne pourra nous dire les sommes d argent qu ils ont pris et mis sur leur compte
À IPR, Rebaptisons ce jour en saint Didier pillier pour nous ? (Merci pour ce trait d'humour Chaban, belle journée - webmaster)