Près de 40 contraventions relevées

Contrôles routiers : 5 kg de cannabis découverts dans un coffre

  • Publié le 20 avril 2019 à 06:09
  • Actualisé le 20 avril 2019 à 06:25

En ouverture de ce week-end pascal, de trois jours, les policiers du SIAAP ont réalisé plusieurs opérations de contrôles dans la nuit de vendredi 19 avril à samedi 20 avril 2019 à Saint-Denis. Ces opérations d'autant plus nécessaires que la voirie est jusqu'au 8 mai 2019 dépourvue d'éclairage public afin d'éviter la désorientation des oiseaux marins.

Ce sont donc quinze policiers du Groupe de Sécurité Routière et de la Section d'Intervention de Nuit qui ont procédé au contrôle des usagers Boulevards Lancastel et Léopold Rambaud. A l'issue de 3h de contrôle, près de 40 contraventions ont été relevées.

Les équipements non conformes ont fait l'objet de 7 contraventions dont 4 pour des feux non réglementaires, particulièrement remarqués lors de cette "Nuit sans Lumière". Les motards de la Police Nationale ont eux ciblé les défauts d'équipements concernant les deux roues motorisés (absence de feux, de rétroviseur) et de protection de leurs vulnérables conducteurs (défauts de gants, de casques...).

Les comportements dangereux ont également été ciblés : irrespect de sens interdit ou de feux rouge fixe, conduites à des vitesses ou régimes moteur excessifs ont ainsi été verbalisés. En cette période de sauvegarde de la Nature, 7 pollueurs émettant d'épaisses volutes de fumées d'échappement furent sanctionnés. 2 immobilisations étaient réalisées. 1 contrevenant était contrôlé alors qu'il circulait au volant d'un véhicule faisant déjà l'objet d'une telle mesure.

A l'occasion d'un simple contrôle routier, 3 personnes d'un véhicule attiraient l'attention des policiers et l'ouverture du coffre réalisée sous couvert de la réquisition délivrée préalablement par le Parquet de Saint-Denis permettait la découverte de près de 5 kilos d'herbe de cannabis. Elles ont été amenées au Commissariat de Police et placées en garde à vue pour s'expliquer sur cette détention.

Les contrôles routiers se poursuivront tout le week-end.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires