A la une du samedi 27 avril 2019

Gilets jaunes, Salon de la maison, Raphaël Glucksmann, les virtuoses de Soweto et météo

  • Publié le 27 avril 2019 à 00:32
  • Actualisé le 27 avril 2019 à 06:23

BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi matin 27 avril 2019 - Gilets jaunes : "Nous sommes toujours là, et ce qui compte, c'est d'être visible" - Salon de la maison : on vous raconte l'installation - Raphaël Glucksmann à La Réunion : un meeting déterminant au programme - Quand les virtuoses de Soweto jouent la "musique des Blancs" - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un ciel bleu et du soleil

Gilets jaunes : "Nous sommes toujours là, et ce qui compte, c'est d'être visible"

Pour la cinquième fois en trois mois, les Gilets jaunes réunionnais se donnent rendez-vous pour une nouvelle journée de mobilisation ce samedi 27 avril 2019 à Saint-Denis. Avec des syndicats et des associations, le cortège partira à 9 heures du Jardin d'Etat. Malgré leur absence du paysage médiatique, le mouvement péi n'est pas terminé, les Gilets jaunes comptent bien le crier...

Salon de la maison : on vous raconte l'installation

Des cuisines, des meubles, de la décoration... comme chaque année, le Salon de la maison se lance avec les innovations de l'année. Un événement capital dans la vie des Réunionnais, qui vont pouvoir profiter des 450 exposants présents jusqu'au 5 mai. Pour plusieurs petits commerçants, l'événement est capital pour leur chiffre d'affaires annuel. Nous avons suivi leur installation : au beau milieu du chantier, des sourires et beaucoup de couleurs.

Raphaël Glucksmann à La Réunion : un meeting déterminant au programme

Une visite éclair de deux jours à La Réunion pour la tête de liste PS - Place publique aux élections européennes. Hier, vendredi 26 avril, le candidat a pris le pouls dans l'ouest de l'île en allant à la rencontre d'habitants de Saint-Paul suivi d'un tour au marché forain accompagné de Philippe Naillet, le premier secrétaire fédéral du PS 974. Pas d'autre personnalité politique au rendez-vous, des badauds qui ne l'avaient pas identifié... Cette visite au marché est assez révélatrice, Raphaël Glucksmann ne crée pas l'émeute. En même temps, les belles heures du PS à La Réunion ne sont plus, à La Réunion, seul un bastion résiste : Saint-Denis. Mais Gilbert Annette, l'édile de la commune, n'a jamais caché sa macro-compatibilité. Ce samedi 27 avril, Raphaël Glucksmann animera un meeting à Saint-Denis où il précisera son programme pour La Réunion. Les militants socialistes seront-ils au rendez-vous ? Des personnalités politiques y assisteront-elles ? 

Quand les virtuoses de Soweto jouent la "musique des Blancs"

Dans la cour boueuse, sa soeur adolescente rince le linge dans une baignoire installée en plein air et son arrière-grand-mère l'étend minutieusement sur un fil tendu entre des toits de tôle. En fond sonore, Xolani Zingeni enchaîne ses gammes au violon.

La pa Météo France i di, sé zot i di – Un ciel bleu et du soleil

Il fait beau ce samedi 27 avril 2019. Du coup Matante Rosina est très contente : elle va pouvoir étendre sa lessive, mettre sa capeline et allez rendre visite à sa voisine Madame Mimose sans craindre de se mouiller les pieds. Et chez vous c'est comment ?

guest
0 Commentaires