A la une du lundi 29 avril 2019

Migrants, rougeole, Grand Raid, cyclone au Mozambique et météo

  • Publié le 29 avril 2019 à 00:47
  • Actualisé le 29 avril 2019 à 05:41

BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi matin 29 avril 2019 : - Au coeur de Saint-Denis, un lieu de vie pour les demandeurs d'asile sri-lankais - Rougeole : arrêtez de contaminer les autres - Le Grand Raid va dévoiler son affiche 2019 - Au Mozambique, dans le sillage du dévastateur cyclone Kenneth - La pa Météo France i di, sé zot i di - Des nuages et de la pluie

Au coeur de Saint-Denis, un lieu de vie pour les demandeurs d'asile sri-lankais

En treize mois, six bateaux de migrants sri-lankais sont arrivés à La Réunion. Loin des critiques, des insultes et du racisme qui fleurissent sur les réseaux sociaux, à la radio, et même dans la rue, des militants s'organisent. Parmi eux, Fabrice, fondateur d'Ansamb OI. Depuis plusieurs mois, il donne tout son temps et toute son énergie pour leur venir en aide. Dans un local à Saint-Denis, il accueille les demandeurs d'asile et récolte vêtement, nourriture, produit de première nécessité... Imaz Press est allé à sa rencontre.

Rougeole : arrêtez de contaminer les autres

Après Madagascar... au tour des Etats-Unis d'afficher des chiffres records avec 695 cas depuis le début de l'année, la pire épidémie depuis l'année 2000. Les cas de rougeole dans le monde ont bondi d'environ 300% en un an. La maladie se répand donc comme une trainée de poudre, et pendant ce temps-là les anti-vaccins continuent de faire de la résistance. Face aux pays qui souffrent d'un vrai problème d'accès aux soins, d'autres, pourtant des pays développés, font preuve d'une méfiance croissante vis-à-vis du vaccin. Aux dépens des autres.

Le Grand Raid va dévoiler son affiche 2019

Alors que l'édition 2019 du Grand Raid ne se tient que dans quelques mois, les préparatifs sont déjà en cours pour les organisateurs. Quelques changements sont à signaler, mais globalement, le challenge reste fidèle à lui-même.

Au Mozambique, dans le sillage du dévastateur cyclone Kenneth

Un matelas zébré de terre, une chaise en bois gorgée d'eau et quelques objets... Posés près d'une mare d'eau boueuse, c'est tout ce que Maria Mendosa et son mari, Assane Maulana, ont pu sauver de la fragile maison qu'ils occupaient avec leurs cinq enfants.

La pa Météo France i di, sé zot i di

Matante Rosina conseille à tout le monde de sortir son parapluie aujourd’hui. Dans le sud comme dans le nord, des averses, voire des orages, vont se produire dans la matinée. L’après-midi devrait être plus calme, mais toujours nuageux.

guest
0 Commentaires