A la une du dimanche 5 mai 2019

Sportifs en herbe, Salon de la maison, Ça s'est passé, animaux et météo

  • Publié le 5 mai 2019 à 00:30
  • Actualisé le 5 mai 2019 à 06:03

BONJOUR - Voici les titres développés ce dimanche matin 5 mai 2019 - La Réunion et ses graines de champions - Salon de la maison : le tremplin des petits commerçants - Demandeurs d'asile, digue, fête du travail, Amiante, cyclone - "Dégueus" ou "trop mignons !", les animaux discriminés par leur image - La pa Météo France i di, sé zot i di - Gris dans l'est, bleu ailleurs

La Réunion et ses graines de champions

Ils ou elles font de l'escalade. du karaté, de la gymnastique... et ce sont de véritables graines de champions. La Réunion cache en effet derrière ses paysages de montagne de fabuleux sportifs en herbe. Petit tour d'horizon de ces jeunes athlètes qui font la fierté de La Réunion.

Salon de la maison : le tremplin des petits commerçants

Ils vendent de tout : des chiffons, des serpillères, des pinces à linge et des rouleaux de peinture... Ces "petits vendeurs" au Salon de la maison remportent chaque année un franc succès auprès des visiteurs. Démonstrations et arguments chocs en main, ils font tout pour les convaincre. Et pour cause, le Salon représente souvent 50 à 80% de leur chiffre d'affaires annuel. Tour d'horizon de ces commerçants.

Demandeurs d'asile, digue, fête du travail, Amiante, cyclone

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 29 avril au vendredi 3 mai sur Imaz Press :

- Lundi 29 avril - Au coeur de Saint-Denis, un lieu de vie pour les demandeurs d'asile sri-lankais
- Mardi 30 avril - Nouvelle route du Littoral : vous n'êtes pas près de rouler dessus !
- Mercredi 1er mai - Fête du travail au Port : un 1er mai pas unitaire
- Jeudi 2 mai - Risque amiante dans les logements sociaux : ni angoisse ni laisser-aller
- Vendredi 3 mai - L'Inde attend le cyclone intense Fani et se prépare au pire

"Dégueus" ou "trop mignons !", les animaux discriminés par leur image

Beurk ! Une réaction viscérale banale devant certaines bestioles visqueuses ou grouillantes. Mais les vers de terre méritent-ils moins d'être protégés que les pandas aux yeux tristes ? L'image des animaux n'est pas neutre dans l'intérêt qu'ils suscitent.

La pa Météo France i di, sé zot i di – Gris dans l'est, bleu ailleurs

Matante Rosina a vu que de nuages et des petites averses s'inviteront dans le ciel de la région est ce dimanche 5 mai 2019. Elle a vu aussi qu'il fera beau partout ailleurs le matin, mais que les pluies finiront par arriver dans l'après-midi. Et chez vous c'est comment ?

guest
0 Commentaires