À la une de ce mardi 7 mai 2019

Route du Littoral, crise requins, ramadan, houle et météo

  • Publié le 7 mai 2019 à 00:16
  • Actualisé le 7 mai 2019 à 05:54

Bonjour, voici les titres développés ce mardi 7 mai 2019 matin : - Des blocs rocheux vont être explosés en mer : inquiétude pour l'environnement - Crise requins : la mère de Talon Bishop réclame toujours justice - Ramadan : un temps de jeûne, de partage et de solidarité - Une houle de 3 mètres prévue dans l'ouest et le sud-ouest - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un temps frais et couvert

Des blocs rocheux vont être explosés en mer : inquiétude pour l'environnement

N'essayez pas d'emprunter la Route du Littoral mercredi 8 mai dans la matinée : elle sera totalement fermée à la circulation de 7h à 13h30. Des travaux de déroctage sont prévus pour ôter des bloc rocheux situés en mer, dans le cadre du chantier de la Nouvelle route du Littoral, au PR 11+550. Problème : le projet de minage qui nécessite des essais explosifs est loin de faire l'unanimité, et les associations redoutent un impact grave sur l'environnement marin.

Crise requins : la mère de Talon Bishop réclame toujours justice

Cela fait 4 ans et demi que la mère de Talon Bishop se bat avec la justice. Sa fille est décédée le 14 février 2015, des suites d'une attaque de requin, à l'Etang-Salé. Sa mère poursuit aujourd'hui la commune : elle pointe du doigt l'absence de panneau d'interdiction de baignade à cet endroit. Le jugement a lieu ce mardi 7 mai 2019 à la Cour d'appel, en chambre du Conseil.

Ramadan : un temps de jeûne, de partage et de solidarité

La lune l'a décidée ! Le jeûne du mois de Ramadan début ce mardi 7 mai 2019. Jusqu'à la prochaine nouvelle lune, aux alentours du 4 juin, les Musulmans s'abstiendront de manger, de boire et d'avoir des relations intimes pendant les journées de jeûne qui s'étendent de l'aube jusqu'au coucher du soleil. Quatre semaines également de solidarité, partage et générosité.

Une houle de 3 mètres prévue dans l'ouest et le sud-ouest

Ce mardi 7 mai 2019, Météo France alerte sur les risques d'une houle pouvant atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur dans la journée dans la zone qui s'étend du Cap La Houssaye à la Pointe de La Table. La mer sera agitée dans l'ensemble, mais deviendra forte dans l'ouest et sur le sud. La vigilance forte houle n'a cependant pas pour le moment pas été émise par les météorologues.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Un temps frais et couvert

Le temps est couvert ce matin, a vu Matante Rosina en regardant dans le fond de sa tasse à café ce mardi 7 mai 2019... L'air est frais, avec dans l'Est quelques averses. Dans la journée, le soleil brille dans l'Ouest et la présence des nuages de pentes n'a que peu de conséquence. L'alizé souffle et la mer est très agitée, avec une houle de Sud-Ouest qui concerne la côte ouest et sud  avec une hauteur de 3 mètres !

guest
0 Commentaires