Deux personnes sont en détention

Trafic de zamal : le bateau qui devait transporter la drogue vers Maurice a été retrouvé

  • Publié le 5 juin 2019 à 09:57
  • Actualisé le 5 juin 2019 à 15:41

D'après nos confrères de l'Express Maurice, le bateau qui devait transporter les 142 kg de zamal interceptés par les autorités réunionnaises à Sainte-Rose a été retrouvé à Flic-en-Flac, dans l'ouest de Maurice, dans l'après-midi du mardi 4 juin 2019. Trois suspects auraient été interpellés, dont une personne qui a été relâchée à la suite de son interrogatoire.

Les deux autres suspects seraient actuellement toujours en détention. Les autorités mauriciennes chercheraient à savoir si d'autres personnes sont impliquées dans ce trafic, qui devait rapporter jusqu'à deux millions d'euros.

Pour rappel, ce vendredi 31 mai aux alentours de 21 heures, six hommes d'origines réunionnaises et mauriciennes ont été interpellés par la gendarmerie nationale à Sainte-Rose du côté de l'Anse des Cascades. 142 kg de zamal, à destination de Maurice, ont été interceptés. Malgré l'intervention de l'hélicoptère de la gendarmerie, le bateau devant transporter les drogues avait cependant réussi à s'échapper.

Les suspects interpellés à Sainte-Rose ont été déférés au tribunal de Saint-Denis ce mardi 4 juin. Leur procès se tiendra le 26 juin prochain.

Lire aussi : Gendarmerie : six hommes interpellés avec 142 kg de zamal à Sainte-Rose

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires