Pour exiger l'interdiction de l'exploitation d'animaux

Bras-Panon - Milit Activ 974 a manifesté devant le cirque Zavatta

  • Publié le 7 juillet 2019 à 18:15
  • Actualisé le 7 juillet 2019 à 21:19

Nouvelle action coup de poing de la part de l'association Milit Activ 974 ce dimanche 7 juillet 2019. Cette fois, c'était devant le cirque Zavatta à Bras-Panon, devant la mairie, que les militants se sont retrouvés pour exiger l'arrêt de l'exploitation d'animaux dans les représentations circassiennes.

A la suite de la publication d’une tribune portée par une quarantaine d’élus et de personnalités exigeant l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques publiée récemment, l’association a décidé de manifester une nouvelle fois pour apporter leur soutien à l’initiative.

Une dizaine de personnes s’est donc rendue sur place ce dimanche à 14 heures, déguisée en animaux. Ils ont distribué des tracts aux passants, dénonçant notamment les conditions de dressage des bêtes. " Les cirques ont des pratiques barbares lors du dressage, où l’animal est très souvent roué de coups. Ces animaux sont morts de peur, et finissent par céder à une accoutumance progressive " souligne l’association.

"  Pour un animal qui entre sur la piste aux étoiles, de nombreux autres animaux ont été sacrifiés dans les coulisses, pendant des années. Des animaux terrorisés sont frappés, fouettés, enchaînés aux murs ou enfermés dans des cages… " continue-t-elle.

Les militants demandent aujourd’hui la promulgation d’une loi interdisant l’exploitation d’animaux dans les cirques.
 

La vidéo regroupant les personnalités demandant l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques est à retrouver ci-dessous. Regardez :

Lire aussi : L'association Milit'activ' réclame des cirques sans animaux

guest
2 Commentaires
Fleur
Fleur
4 ans

Le cirque du Soleil a une merveilleuse réputation. Pourquoi les circassiens ne suivent pas son exemple ?

Yachine
Yachine
4 ans

le cirque avec l'exploitation Animale doit être bannie.Non à l'esclavage Animale